Avintage ACI-AVI573E

« Le vin est le plus sain et le plus hygiénique des breuvages », une citation de Louis Pasteur qui s’est confirmé au fil du temps. Plusieurs bienfaits de cette liqueur ont été découverts, prouvant que c’est une arme contre le diabète ou bien contre les maladies cardio-vasculaires, entre autres. Pour pouvoir pleinement profiter de ses bienfaits, la conservation de cette catégorie de liqueur semble cruciale, d’où l’invention des caves à vin. Une marque française reconnue dans la fabrication de ces dernières, AVINTAGE, a particulièrement attiré notre attention. Réputée pour la fiabilité de ses modèles de réfrigérateurs pour vin, la firme est très respectée chez les amateurs de grands crus. L’AVINTAGE ACI-AVI573E est souvent cité par les sommeliers de certains restaurants distingués.

Présentation de l’AVINTAGE ACI-AVI573E

Quel vin pour quelle occasion ? Sans formation préalable et devant la diversité de choix qui s’offre à vous, opter pour un vin adapté à une situation peut facilement devenir un véritable casse-tête. La solution la plus simple est de garder chez soi plusieurs sortes de vin et acquérir par soi-même de l’expérience gustative avec le temps.

L’AVINTAGE ACI-AVI573E pourrait alors vous servir pour conserver vos bouteilles même s’il s’agit d’une cave de mise en service. Vous serez en mesure d’avoir à portée de main toute une sélection de vos bouteilles préférées qui vont être préservées de la meilleure manière possible. Les propriétés de vos cépages seront soigneusement entretenues de manière à avoir une saveur irréprochable lors de sa dégustation. La cave à vin AVINTAGE ACI-AVI573E  fera le bonheur de n’importe quel amoureux de vin, aimant siroter son verre de vin tranquillement chez lui.

Pour un comparatif des meilleures caves à vin encastrables  consultez notre page Cave à vin encastrable 

Premier coup d’œil de l’AVINTAGE ACI-AVI573E

La cave à vin  se démarque particulièrement par son esthétique épurée, facilement intégrable à tout type de décor. Il a d’ailleurs comme avantage d’avoir la fonction complémentaire à un plan de travail en cuisine.

De ce fait, en termes d’encombrement : ce dAVINTAGE ACI-AVI573E encastréispositif mesurant 87 cm x 59,5 cm x 57,5 cm (H x L x l) n’est pas un problème puisqu’il se prête à toutes les configurations d’appartement, des studios ou des grandes maisons. Concernant son aspect visuel, cette cave avance un design contemporain malgré ses étagères en bois qui lui confèrent une touche rustique. Une porte vitrée vous offre directement une vue sur vos bouteilles.

Cela permet également de mieux contrôler leur conservation et de les exposer à vos convives si besoin est. Pour assurer le bon fonctionnement du mobilier, veillez à ne pas le placer à proximité d’autres appareils électroménagers pouvant créer des vibrations nuisant au bon repos des nectars.

Les caractéristiques techniques de l’AVINTAGE ACI-AVI573E

Pratique et simple d’emploi, la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI573E s’adresse à tout le monde. Elle semble toutefois mieux convenir aux fins collectionneurs. L’AVIAVINTAGE ACI-AVI573ENTAGE ACI-AVI573E  dispose d’une capacité maximale de 50 bouteilles, idéale aux œnophiles qui ont un gout éclectique. Ils pourront donc conserver jusqu’à une cinquantaine de bouteilles. Une grande sélection qui facilitera votre vie quotidienne, sans faire plusieurs allers-retours au supermarché, mais également une collection bien exhibée à l’aide de la porte vitrée pouvant faire la fierté de tout amoureux de nectar. Les fabricants ont mis en place des clayettes en bois à l’intérieur afin d’établir un rangement idéal pour vos vins. De plus, ces dernières sont éclairées à l’aide d’un éclairage LED, peu puissant, ne portant pas atteinte à la qualité de vos crus.

L’ AVINTAGE ACI-AVI573E fonctionnerait d’une manière relativement silencieuse, puisqu’elle n’émet que 42 dB. Ainsi, elle ne risque pas de déranger vos conversations lors de dîners familiaux. De même, elle ne vous sortira pas prématurément de vos siestes dans le salon. Sa température est facilement réglable de 5 à 18 °C. Cette plage de température démontre la volonté du fabricant de préserver la conservation de vos vins. Quel qu’en soit le cépage, il vous sera effectivement possible de les garder aux frais sans nuire à leur saveur et leur arôme.

Quelques défauts de la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI573E

Malgré tous ses atouts, la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI573E est dépourvue de vitres anti UV, ce qui pourrait nuire à la bonification des références conservées. Les crus, principalement, doivent être protégés des Ultraviolets. La classe B énergétique de ce modèle posera également un léger problème aux plus exigeants, qui préféreront des caves à vin de classe A+ pour plus d’économie.

Notre verdict

Peu importe votre niveau de consommation en vin, la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI573E reste un produit qui vaut largement la peine d’être essayée, et pourquoi pas d’être adopté. Malgré quelques bémols, il faut avouer que la marque n’a pas nui à sa réputation et demeure fidèle à son principe « L’excellence pour l’art de vivre ».

En effet, la cave à vins Avintage ACI-AVI573E n’éblouit pas seulement les clients par son allure gracieuse, mais surtout pour ses fonctionnalités qui s’avèrent élémentaires pour la bonne conservation de vin.

AVINTAGE ACI-AVI573E

AVINTAGE ACI-AVI573E
8.3

Nombre de bouteilles

8.5/10

Qualité de facture

7.5/10

Température

9.0/10

Qualité/Prix

8.0/10

Avantages

  • Température réglable
  • Éclairage LED
  • Capacité de 50 bouteilles
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Design polyvalent

Inconvénients

  • Classe énergétique : B
  • Absence de protection UV