Avintage ACI-AVI575E

Peu d’œnophiles ont les moyens d’aménager un cellier souterrain pour conserver leurs meilleures bouteilles. La plupart décident de se procurer une cave à vin réfrigérée pour garder chez soi quelques crus de finesse reconnue.

Destiné aux fins dégustateurs ou aux simples amateurs, ces dispositifs permettent de maintenir pleinement les saveurs d’un nectar selon des critères prédéfinis. C’est là que la marque AVINTAGE entre en jeu en énonçant le principe « L’excellence pour l’art de vivre », qui sous-entend clairement des produits haut de gamme et de qualité. Cette marque française spécialisée dans la conception de cave à vin, nous démontre ce crédo via un modèle en particulier : AVINTAGE CI-AVI575E.

Présentation de la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E

L’AVINTAGE ACI-AVI575E est une cave de service. À la différence d’une cave de vieillissement, elle est parfaite pour rafraîchir vos bouteilles et est destinée à des consommations rapides. Elle sert principalement à préparer vos nectars à leur température idéale de dégustation, AVINTAGE ACI-AVI575E cave a vin de service tout en gardant intégralement ses propriétés.

Ne s’adressant pas uniquement aux spécialistes du vin, la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E s’adapte aux besoins du public, tout en s’intégrant facilement dans leur art de vivre. La marque AVINTAGE propose, à travers ce produit, plusieurs options mettant en œuvre l’optimisation de la conservation de vos bouteilles préférées.

Pour y parvenir, elle a garanti le respect des 5 critères fondamentaux à la conservation de vin : une température constante (entre 10 et 14 °C), une bonne humidité (entre 50 et 80 %), l’absence de vibrations, l’obscurité et un air sain. Certaines conditions sont par ailleurs facultatives pour les caves de mise en service notamment le contrôle de l’humidité, puisque les liqueurs qui y sont gardées ne sont pas destinées à y vieillir.

Pour un comparatif des meilleures caves à vin encastrables, consultez notre page Cave à vin encastrable 

Premier coup d’œil de la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E

Son design bien affirmé et soigné est la première chose qu’on remarque. Effectivement, son apparence joue beaucoup en matière d’appréciation puisque les clients sont dotés d’une grande liberté dans le choix de l’emplacement de l’appareil. Ses dimensions de 87 cm x 59,5 cm x 57,2 cm (H x L x l) le prouvent d’ailleurs.

La couleur noire  de la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E est reconnue pour être polyvalente, et peut se marier facilement avec n’importe quel type de décoration interne.

D’autre part, sa forme a été particulièrement étudiée pour pouvoir s’insérer sous vos plans de travail et apporter par conséquent une touche de modernité à votre cuisine ou salle à manger. Néanmoins, si vous n’êtes pas une adepte de décoration, la machine pourra être mise dans un coin de votre garage.

Dans tous les cas, elle n’est pas encombrante et saura s’adapter à votre mode de vie.

On note également sa porte vitrée qui donne un rendu élégant, accompagnée d’un éclairage à l’intérieur pour ne pas se perdre dans le choix des bouteilles.

Les caractéristiques techniques de l’AVINTAGE ACI-AVI575EC

Les collectionneurs de vin, les restaurateurs ou les simples consommateurs sont grandement satisfaits des diverses options proposées par la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E .

L’appareil offre la possibilité de régler deux températures en même temps, l’un de 5 à 10 °C et l’autre de 10 à 18 °C. Ces zones de température permettent d’y placer plusieurs types de vins, entre autres les vins rouges, blancs ou rosés. Même les bouteilles les plus fragiles sont parfaitement protégées du climat externe et pourront être savourées à leur température idéale. Cette option démontre également que pour une seule et même cave à vin, les fonctions sont variables en passant par la conservation et la préparation de la température des caves à vin de service. Étant donc une cave à vin multi-usages, elle sert à préserver les vins en développement afin de les faire vieillir et les amener à maturité ainsi que de préparer ceux qui sont déjà matures à des dégustations rapides.

En outre,l’AVINTAGE ACI-AVI575E peut contenir jusqu’à 50 bouteilles, synonyme de toute une variété de références pouvant assurer le bonheur de n’importe quel amoureux du vin. Sa porte vitrée et son éclairage LED permettront à son propriétaire d’exposer sa collection et de l’avoir à portée de main. L’appareil n’émettrait pas plus de 43 dB de niveau sonore, facilement masqué par les divers bruits que vous avez l’habitude d’entendre dans votre domicile.

Les inconvénients de la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E

Toutefois, quelques éléments ont été moins appréciés dans l’AVINTAGE ACI-AVI575E. Il s’agit avant tout de sa consommation énergétique de classe C, considérée comme très passablement économique. La notoriété de la marque nous amènerait à dire qu’elle aurait pu mieux faire. Son prix est également très élevé et représenterait un frein à son acquisition. D’une autre part, son lourd poids de 50 kg réduit son côté praticité.

Notre verdict

La marque AVINTAGE a respecté sa promesse en termes de qualité et d’efficacité. Effectivement, les multiples fonctions de l’AVINTAGE ACI-AVI575E permettent de prendre précieusement soin de vos liqueurs, dans les meilleures conditions de conservation. Si vous voulez investir dans un bon produit tout en priorisant la durabilité de l’appareil à son prix, la cave à vin AVINTAGE ACI-AVI575E semble constituer un choix intéressant.

AVINTAGE ACI-AVI575E

AVINTAGE ACI-AVI575E
8.3

Nombre de bouteilles

8.5/10

Qualité de facture

7.5/10

Température

9.0/10

Qualité/Prix

8.0/10

Avantages

  • Multi-usages
  • Capacité de 50 bouteilles
  • 2 plages de température réglable
  • Design attrayant
  • Porte vitrée

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Consommation énergétique : C
  • Poids élevé