Klarstein Reserva 73D

Klarstein Reserva 73D - Cave à vin réfrigérée multi température avec éclairage intérieur (2 zones de froid, 73 bouteilles, 200 litres, 8 clayettes)
  • Cave à vin design pour conserver, présenter et mettre le vin à température | Volume de 200 litres pour jusqu'à 73 bouteilles de vin (de 0,75 l) | Deux zones de froid programmables pour différentes sortes de vins
  • Porte en inox fermable avec poignée en inox et porte en verre panorama doublement isolée | 8 étagères en bois sur rails à roulement et éclairage intérieur à LED bleu enclenchable
  • Plage de température du compartiment supérieur : 5 à 12°C | Plage de température du compartiment inférieur : 12 à 22°C | Tableau de commande simple à comprendre avec boutons de contrôle Touch

Beaucoup de personnes à la recherche d’une bonne cave à vin trouvent leur bonheur en se munissant d’un modèle de chez Klarstein. La marque semble avoir pris le temps d’analyser les besoins des amateurs de vin. Effectivement, le fabricant avance sur le marché de nombreux spécimens qui satisfont des besoins divers. Il propose entre autres des exemplaires compacts pour ceux qui prévoient de conserver chez eux moins d’une vingtaine de bouteilles. Par ailleurs, Klarestein fabrique également certains dispositifs pour les grands collectionneurs pour ne citer que la Klarstein Reserva 73D. Cette dernière pourra recevoir jusqu’à 73 références et coûte donc assez cher du fait de sa grande contenance. Pour vous en fournir notre humble avis, nous nous sommes penchés sur cette cave à vin.

Premier coup d’œil de la Klarstein Reserva 73D

Klarstein Reserva 73D ouvertLa Klarstein Resverva 73D rappelle la Klarstein Resverva Uno. Il s’agit en réalité de la version haut de gamme de cette dernière. Si la Uno ne pouvait stocker que 12 bouteilles avec ses 33 L, la 73D pourra servir pour conserver 73 bouteilles avec ses 200 L. Ce modèle-ci avance une dimension largement supérieure à sa cadette. Elle mesure 63,5 cm x 59,5 cm x 121,5 cm (longeur x largeur x hauteur) pour un poids de 56 kg. Ce deuxième point rend son installation assez rude.

En terme d’encombrement, elle occupera moins de 1 m2 et semble donc convenir aux petits espaces. Concernant l’habitacle, nous ne notons aucun signe de mal facture. Le revêtement intérieur nous parait de bonne qualité et robuste. Ici, vous n’avez pas des encoches pour fixer les étagères. Elles devront être montées sur des rails télescopiques. Cela vous facilitera la récupération d’un de vos grands crus conservés.

Consultez notre page Cave à vin multi température, pour un comparatif de modèles  

Les atouts et les inconvénients de la cave à vins Klarstein

Klarstein Vinamour 54D pas cherLa grande capacité de ce modèle constitue son principal atout. Il s’adresse directement aux collectionneurs et aux sommeliers qui sont amenés à garder au frais de nombreuses références. Le dispositif s’avère d’ailleurs plus compact que la plupart des caves à vin de grande contenance. La disposition à l’horizontale des bouteilles conservées ne manquera pas de plaire aux connaisseurs. Effectivement, cela préservera la finesse de leur vin. La conservation à la verticale des bouteilles donne un gout bouchonné mêmes aux meilleurs millésimes.

Comme la Klarstein Vinamour 54D, ce dispositif avance deux zones de froid distinctes dont la température pourra être réglée indépendement. Nous vous conseillons de conserver vos clos dans le compartiment supérieur et de vous servir du compartiment inférieur pour la mise en température. La zone supérieure offre une température de 5 à 12 °C tandis que la partie inférieure pourra être réglée à une température allant de 12 à 22 °C. Ainsi, vous n’aurez qu’à mouvoir une bouteille du compartiment supérieur vers le compartiment supérieur pour en déguster le contenu. Ce mode d’usage nous semble être le plus indiqué puisque le conditionnement pour une dégustation nécessite souvent que le cru soit maintenu à plus de 12 °C. Ainsi, le compartiment inférieur convient plus à la mise en température. Quoi qu’il en soit, ceux qui possèdent déjà plus d’une cinquantaine de bouteille pourront employer les deux compartiments comme espace de conservation.

Malgré tous ces atouts, nous remarquons encore une fois le grand défaut de pratiquement toutes les caves à vin Klarstein. Ici encore, la porte a été laissée transparente pour des raisons esthétiques. Ce choix du constructeur peut cependant relativement nuire à la conservation des bouteilles stockées puisque les rayons ne seront pas filtrés et pourront altérer la fermentation. Outre ce détail, nous aurions apprécié que le dispositif soit équipé d’un hygromètre.

Notre verdict sur la Klarstein Reserva 73D

La Klarstein Reserva 73D nous semble être un modèle qui mérite l’attention des fins collectionneurs. Certes, elle est dépourvue d’un hygromètre et ne filtre pas les UV et n’a donc pas les caractéristiques d’une cave à vin de vieillissement, cependant elle pourra être utilisée comme une cave à vin de conservation ou de service à votre guise.

Klarstein Reserva 73D

Klarstein Reserva 73D
8.7

Nombre de bouteilles

8.0/10

Qualité de facture

9.0/10

Température

8.0/10

Qualité/Prix

9.8/10

Avantages

  • 73 bouteilles
  • Peu encombrante
  • Bonne qualité de fabrication
  • Deux compartiments de conservations

Inconvénients

  • Dépourvu d’un hygromètre
  • Porte transparente