Cave à vin multi température

Cave à vins multi température

Les meilleures caves à vin multi température

Klarstein Reserva 73D
73 Bouteilles
 
Peu encombrante
Bonne qualité de fabrication
Deux compartiments de conservations
Klarstein Vinamour 54D
54 Bouteilles
 
Design élégant
Panneau de commande
Cave à vin polyvalente
Calice ACI-CAL110TC
114 Bouteilles
 
Design sobre
Porte pleine avec serrure
Allure robuste

Puisque ces caves à vin se choisissent selon les besoins des acheteurs, nous ne pouvons pas véritablement vous indiquer quel est le meilleur modèle du marché. Quoi qu’il en soit, après avoir effectué quelques recherches nous avons sélectionné les 3 modèles les plus prisés que nous allons vous présenter ci-après.

Cave à vin multi-température Klarstein Reserva 73D

Klarstein-Reserva-73DLa Klarstein Reserva 73D est l’une des caves à vin multi-température les plus recherchées. Il s’agit d’une cave à vins multi-température ayant une capacité de 200 L. Avec cette contenance, elle pourra servir pour conserver jusqu’à 73 bouteilles de vin. Ces dernières seront entreposées de manière horizontale et seront facilement accessibles grâce aux étagères montées sur rails télescopiques. Contrairement à certaines caves à vin Klarstein d’entrée et de milieu de gamme, elle est dotée d’étagères en bois au lieu de clayettes en acier inoxydable. Ce détail apporte de l’élégance à cette cave à vin pas cher dont la finition rassure quant à sa qualité. Le revêtement intérieur et extérieur parait bien solide.

Concernant les zones de froid, le compartiment supérieur pourra être réglé entre 5 à 12 °C tandis que le compartiment inférieur offre une température de 12 à 22 °C. La température reste constante pour les deux compartiments après avoir été réglée. Des éléments de ventilation ont été prévus pour assainir le microclimat obtenu. Tout cela contribue à une bonne conservation des références de vins conservées. Cependant, les acheteurs ne peuvent pas espérer une bonification de leur vin puisque la porte semble ne pas filtrer les rayons UV bien que le constructeur atteste le contraire.

Lire le test complet de la cave à vin Klarstein Reserva 73D

Cave à vin multi-température Klarstein Vinamour 54D

Klarstein Vinamour 54D Armoire à vin réfrigérée noir
Klarstein - Cuisine
Actuellement indisponible

La Klarstein Vinamour 54D avance pratiquement les mêmes caractéristiques que le modèle présenté plus haut. Cependant, elle dispose d’une capacité inférieure pour ne pouvoir accueillir que 54 bouteilles. Ici encore, vos clos seront disposés de manière horizontale et le constructeur a pourvu l’équipement d’étagères en bois. Vous retrouvez également le panneau de commande tactile ainsi que les lampes LED pour illuminer l’intérieur du dispositif. Tous ces éléments ont été pensés pour ajouter une touche High-tech aux modèles de la marque et il faut dire que cela a plutôt été réussi pour la Vinamour 54 D.

Klarstein Vinamour 54D

Les compartiments supérieurs et inférieurs offrent une plage de température allant de 5 à 18 °C. Le modèle pourra donc aussi bien être employé pour la conservation que pour la mise en température de dégustation. C’est donc une excellente cave à vins polyvalente. Cette cave à vin à pose libre ne posera pas trop de souci lors de son installation, elle ne prendra pas trop de place avec ses 46 cm x 48 cm x 128 cm (longueur x largeur x hauteur). Par ailleurs, elle pèse moins de 50 kg, ce qui reste assez léger pour sa catégorie.

Lire le test complet de la cave à vin Klarstein Vinamour 54D

Calice ACI-CAL110TC : Cave à vin multi-température haut de gamme

Calice ACI-CAL110TCLa Calice ACI-CAL110TC se présente comme un modèle qui connaît un succès grandissant. Bien que sa marque soit méconnue du grand public, les fins collectionneurs semblent avoir une préférence remarquée pour ce modèle haut de gamme. Cela s’explique par la grande capacité de cette  armoire à vin. Effectivement, elle pourra accueillir jusqu’à 232 bouteilles de vins pour une dimension raisonnable.

Protéger les bouteilles conservées a été la priorité des concepteurs. Le dispositif est pourvu d’un système anti-vibration. De même, elle a été doté d’un système refroidissant particulier pour bien maintenir la température. La porte pleine préserve aussi les crus des rayons UV nocifs à leur bonification.

Durant le test de cette cave à vin, nous devons avouer que nous avons plutôt été satisfaits. Certes l’installation risque de poser problème puisque cette cave à vin multi température affiche 90 kg sur la balance, toutefois l’équipement nous donne et vous donnera l’impression d’avoir réalisé une bonne affaire une fois disposé correctement. elle fonctionne d’ailleurs silencieusement et vous pourrez le placer où bon vous semble. Une fonction hiver a été ajoutée pour éviter les baisses de température dans l’habitacle durant la saison froide.

Lire le test complet de la cave à vin Calice ACI-CAL110TC

Cave à vin multi-température Klarstein Reserva 21

Klarstein Reserva 21 utilisationSi vous cherchez une cave à vin doté d’une grande capacité de conservation, Klarstein Reserva 21 fera l’affaire. Le dispositif s’équipe de deux compartiments séparés très pratiques et il peut contenir 21 bouteilles. Avec ses 5 étagères, vous pouvez sectionner vos boissons alcoolisées selon leurs types et leurs provenances. Conçu avec un design moderne, la Klarstein Reserva 21 offrira une touche d’élégance à votre cuisine ou à votre salle de séjour. La porte vitrée de l’appareil vous autorise à visualiser vos stocks de vin sans l’ouvrir. L’écran LCD sur l’appareil permet de connaitre la température interne utilisée. Le panneau de commande tactile intégré sert à régler la chaleur ainsi que la fraicheur des deux zones de conservation. L’éclairage LED bleu illumine les boissons. Malgré tous ces détails, la notice livrée avec la Klarstein Reserva 21 n’affiche pas les instructions concernant l’installation de la poignée. Cependant, le montage de l’appareil se trouve plus ou moins facile.

 La cave à vin Vinamour 40D de Klarstein

Klarstein Vinamour 40D utilisationLa marque Klarstein ne cesse de satisfaire ses clients en leur exposant des produits de qualité. Elle nous propose sa cave à vin Vinamour 40 D. Ce dispositif 2 en 1 joue plusieurs rôles en même temps. Il sert à stocker et à rafraîchir vos vins dans la meilleure condition. Pourvu d’une dimension assez grande, la cave à vin Vinamour 40 D se dédie aux restaurateurs. Il convient parfaitement à côté du bar de l’hôtel. Il peut contenir au total 41 bouteilles prêtes à être dégusté. Contrairement à ses semblables, le produit possède deux zones de refroidissements pratiques. Vous pouvez régler la température sur chacune des sections. Doté d’un panneau de commande tactile, la cave à vin Vinamour 40 D se trouve facile à manipuler. Vous pouvez choisir la température entre 5 °C à 18 ° C.
Solide et robuste, l’appareil peut encaisser certains chocs éventuels. Ce détail lui autorise une longévité incomparable. Le petit inconvénient de ce modèle demeure au niveau de la classe énergétique. Malgré cela, il remplit son rôle sans problème.

Cave à vin Klarstein HEA-MKS-3 design et moderne avec écran tactile

Klarstein HEA-MKS-3Pour une conservation ambiante et optimale de vos boissons alcoolisées, la cave à vin Klarstein HEA-MKS-3 saura vous satisfaire. Il s’agit d’un dispositif composé de deux compartiments. Ce spécimen peut stocker jusqu’à 24 bouteilles. La Klarstein HEA-MKS-3 s’équipe d’une touche d’activation en cas de blocage. Ce type de système la différencie des autres modèles. Pendant son usage, vous pouvez régler la température de chaque case comme bon vous semble. Cela demeure facile. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton touchpad coloré en bleu orange. L’écran tactile placé sur la Klarstein HEA-MKS-3 permet de visualiser le niveau de fraicheur des deux zones séparées. Par contre, vous devez bien contrôler la température de chaque compartiment pour une utilisation optimale de l’appareil. Pour ce faire, l’usager doit mettre le degré de la température de la partie supérieure à 10 °C et 17 °C pour celle du bas. Vous avez devant vous un spécimen pratique et fonctionnel.

Comparatif de ces caves à vin multi température

Au vu des caractéristiques de ces modèles de cave à vins multi-températures, il semble qu’ils peuvent tous faire office de cave à vin de service ou de conservation. Ainsi, ils s’adressent donc au grand public mais aussi aux professionnels. Cependant, les acquéreurs devront préalablement se pencher sur le nombre de bouteilles qu’ils prévoient conserver afin d’identifier le modèle qui les satisfera le mieux. La Klarstein Vinamour 54D avance la plus faible capacité suivie de la Klarstein Reserva 73D et de la Calice ACI-CAL110TC, qui cette dernière est plus destinée aux professionnels. Nous devons aussi préciser que la Calice ACI-CAL110TC possède toutes les qualités pour favoriser la bonification de vos vins. Elle se rapproche des armoires de vieillissement les plus perfectionnés et semble donc conseillée pour les grands collectionneurs.

Dans tous les cas, nous estimons que ces cave à vins à plusieurs tempétaratures semblent idéals pour les restaurateurs. Un restaurant se doit de proposer une carte des vins bien fournie et éclectique à ses clients. Le sommelier de ces lieux devra donc constituer une collection de crus réunissant plus d’une cinquantaine de références. Pour les conserver, mais également pour les mettre à température de dégustation, ces caves à vin multi température répondent parfaitement à ce besoin.

Faut-il acheter une cave à vin multi-température ?

Les caves à vin multi températures ont su séduire les amateurs de vins de tous horizons. Ces dispositifs s’avèrent effectivement indispensables pour conserver de nombreuses bouteilles de vins dans les meilleures conditions. Certains modèles ont même été pensés pour favoriser la bonification des crus. Ces dernières années les fabricants ont tenu à proposer des modèles plus polyvalents en mettant sur le marché des caves à vin multi température. Se munir de ce type d’appareil n’est cependant pas toujours évident. La pluralité des équipements ne rend pas facile toute démarche d’achat. Aussi, nous avons préparé cet article pour aider ceux qui envisagent de se doter de ces appareils capables de gérer plusieurs températures.

Qu’est-ce qu’une cave à vin multi température ?

Ces caves à vin multi températures se distinguent des caves à vin classiques par l’existence de deux zones de froid. Le compartiment supérieur offre une plage de température allant généralement de 4 à 12 °C tandis que le compartiment inférieur maintient la température entre 9 et 22 °C. La température de ces zones peut être réglée séparément. Ainsi, les acheteurs obtiennent deux espaces de conservation distinctes.

Hormis ce détail, ces caves multi-température présentent les mêmes caractéristiques que les modèles classiques. Ils peuvent être pourvus d’un système d’absorption de choc pour préserver les bouteilles stockées des vibrations. De même, ils peuvent embarquer un système de réfrigération à compression de vapeur ou thermodynamique. La majorité des exemplaires disponibles sur le marché sont pourvus de 2 réglages de la température indépendants. Cela assure le maintien de la température au niveau souhaitée selon les catégories de vins stockés dans chacun des deux  compartiments.

Choisir sa cave à vin multi température

Comme nous l’avons évoqué déjà plus haut, arrêter son choix sur un modèle précis de cave à vin multi température est loin d’être une mince affaire. Vous devrez effectivement essayer d’identifier le modèle idéal parmi les innombrables exemplaires disponibles sur le marché. Vu le prix affiché par la plupart des fabricants pour ces équipements, il faudra absolument opter pour un modèle convenable au risque de dépenser futilement son argent.

Afin de mener à bien votre achat, nous vous conseillons tout d’abord d’évaluer vos besoins. Selon le nombre de bouteilles que vous comptez garder chez vous, orientez-vous sur des cave `vin multi température présentant une contenance adéquate. Toutefois, il a lieu de signaler que ces équipements ont été conçus pour accueillir plus d’une dizaine de crus. Elles ne sont donc pas indiquées aux personnes qui souhaitent conserver 5 ou 6 références et qui n’envisagent pas d’enrichir leur collection. Les caves à vin mono température miniature semblent plus conseillées pour ce type de besoin.

Outre ce détail, vous devrez absolument vous pencher sur l’étiquette énergie de nombreux modèles. Puisque ces caves à vins possèdent souvent deux groupes froid, ils consomment plus d’électricité que les variantes classiques. Pour éviter une hausse fulgurante de vos factures, il vaut mieux s’orienter vers les modèles de classe A ou B énergétique. Lors de l’examen de l’étiquette énergie, nous vous conseillons également de porter votre attention sur le niveau sonore émis par l’appareil. Il existe effectivement sur le marché des modèles assez bruyants.

Vidéo : Choisir sa cave à vins multi-température

 

Pour plus d’information ,consultez notre comparatif des meilleures Caves à vin.