Calice ACI-CAL110TC

Actuellement, la plupart de ceux à la recherche d’une bonne cave à vin ne connaissent que les modèles de chez Klarstein. Cette marque d’outre-Rhin inonde effectivement le marché avec plusieurs dispositifs et cette stratégie lui permit de régner en maître sur ce secteur. Nous notons cependant quelques fabricants peu connus qui proposent des modèles aussi intéressants que Klarstein. Nous pensons entre autres à Continental Edison et Calice. Ce dernier compte d’ailleurs à son actif un modèle qui peut accueillir plus de 200 bouteilles. Nous voulons bien sûr parler de la Calice ACI-CAL110TC. Afin de vous faire découvrir cet outsider, nous avons décidé de le tester.

Premier coup d’œil de la Calice ACI-CAL110TC

Beaucoup sous-estiment le savoir-faire de Calice puisque la marque n’est pas très connue. Pourtant, le fabricant a bel et bien conçu de nombreuses caves à vins d’exceptions. Nous remarquons particulièrement que l’enseigne s’intéresse plus à la production de cave de vieillissement.

CALICE ACI-CAL110TC commandes

La Calice ACI-CAL110TC a l’allure d’un modèle prévu pour la bonification du vin. Contrairement aux modèles de chez Klarstein, elle est dotée d’une porte pleine qui ne laissera pas passer la lumière et préservera donc la fermentation des crus. Une fois verrouillé, la Calice ACI-CAL110TC ressemble à un solide casier de vestiaire. Il parait très robuste et s’avère conseillé aux futurs acquéreurs qui tiennent à protéger et conserver leurs précieuses bouteilles.

Consultez notre page Cave à vin multi température, pour un comparatif de modèles  

Les atouts et les inconvénients de la cave à vin Calice

CALICE ACI-CAL110TCLa bonification du vin dépend de quelques facteurs à savoir une température constante de 8 à 12 °C, l’absence de vibration, une humidité constante de l’ordre de 50 à 80 % et enfin l’obscurité. En nous penchant sur ces détails, nous remarquons que la Calice ACI-CAL110TC est pratiquement la cave à vin idéale. Il demeure bien stable après installation et est doté d’un groupe froid qui offre une température allant de 4 à 9 °C pour les compartiments supérieurs et de 15 à 18 °C pour les compartiments inférieurs. Pour ce qui est de l’obscurité, la porte ne va pas laisser passer la lumière. Le seul bémol  de la Calice ACI-CAL110TC reste l’absence d’un hygromètre pour surveiller l’humidité. Quoi qu’il en soit, le modèle devrait satisfaire tout un chacun.

Le dispositif pourra d’ailleurs accueillir de 114 à 232 bouteilles. Le fabricant a bien précisé un nombre minimal de bouteilles. Cependant, nous pensons que vous pouvez l’utiliser pour stocker une vingtaine de références en attendant de vous constituer une collection digne d’un sommelier. Vu le prix de la cave à vin Calice ACI-CAL110TC , ce genre d’usage pourrait s’avérer toutefois peu profitable. Le produit coute en effet plus d’un millier d’euros. Pour un cout largement inférieur, tout particulier peut trouver sur le marché des modèles pouvant servir pour conserver plus d’une cinquantaine de bouteilles.

Concernant sa qualité de fabrique, nous avons décidé d’être particulièrement exigeants. Puisque Calice est une marque peu connue, nous nous attendions à quelques mauvaises surprises. Nous avons cependant découvert que ce modèle est d’aussi bonne qualité que ceux de Klarstein. Le dispositif ne présente aucun signe de négligence de la part du constructeur.

Notre verdict sur la cave à vins Calice

Bien que cette cave à vin soit modestement présentée par ses concepteurs comme une cave à vin de conservation, nous estimons qu’il pourrait faire office de cave de vieillissement. Hormis la présence d’un hygromètre, la Calice ACI-CAL110TC possède toutes les qualités d’une cave réfrigérée de ce calibre. Son prix assez élevé demeure le seul frein à son succès.

CALICE ACI-CAL110TC

CALICE ACI-CAL110TC
9.4

Nombre de bouteilles

10.0/10

Qualité de facture

10.0/10

Température

9.0/10

Qualité/Prix

8.5/10

Avantages

  • 232 bouteilles
  • Design sobre
  • Équipée d’une porte pleine et d’une serrure
  • Allure robuste

Inconvénients

  • Couteuse
  • Dépourvue d’un hygromètre