Dunavox DX-24.56BSK

De plus en plus de restaurateurs installent leur cave à vin à la vue de tous dans le but d’attirer et de donner une meilleure image à ses clients. Ce genre d’appareil ne se limite plus à sa fonction de conservation de crus. Il est devenu un des « musts » à avoir dans les espaces communes tels que la cuisine, la salle à manger ou le salon. DUNAVOX est d’ailleurs une marque particulièrement familière aux amateurs et collectionneurs de vin. Elle est spécialement reconnue pour la diversité de ses caves à vin. Le modèle DUNAVOX DX-24.56BSK fait en outre, partie des produits les plus recommandés du fabricant.

Présentation de la DUNAVOX DX-24.56BSK

Si vous ne possédez pas une cave souterraine pour bonifier vos vins, la DUNAVOX DX-24.56BSK semble parfaite pour vous. Il s’agit d’une cave à vin encastrable ou en d’autres termes, un réfrigérateur pour vin permettant de contrôler la température et l’humidité du vin selon vos besoins. DUNAVOX DX-24.56BSK faceSi vous êtes un œnophile, vous devez savoir que la principale fonction de ce dispositif est de conserver vos liqueurs à une température qui lui est spécifique.  Les passionnés ou les collectionneurs de vins voudront également se procurer ce petit bijou qui est la DUNAVOX DX-24.56BSK pour exposer leurs bouteilles et les préserver au mieux.

En général, la cave à vin  DUNAVOX DX-24.56BSK ,est destiné aux personnes qui aiment boire du vin de temps à autre pour se faire plaisir dans la mesure où sa petite taille ne lui permet d’entretenir plus d’une trentaine de références. Mais il n’en est pas moins utile pour les amateurs ou les amateurs de vin préférant garder leurs précieuses liqueurs au frais. Il s’adresse à un public large, et s’intègre facilement dans les habitudes quotidiennes d’où sa grande appréciation sur le marché.

Pour un comparatif des meilleures caves à vin encastrables  consultez notre page Cave à vin encastrable 

Premier coup d’œil de la DUNAVOX DX-24.56BSK

Visuellement, on détecte immédiatement la finesse et la grâce de l’appareil. Au même titre qu’un réfrigérateur, la DUNAVOX DX-24.56BSK est particulièrement soigné pour être mise en avant dans une cuisine ou encore dans un salon. DUNAVOX DX-24.56BSKSa dimension en hauteur est de 46 cm, sa largeur de 59.3 cm et sa profondeur de 56 cm. Ces données démontrent parfaitement son caractère compact, et vous permettent par conséquent de le placer dans n’importe quel endroit de votre choix. elle est également muni d’un petit écran facilitant le contrôle de la température des 24 bouteilles que vous pouvez y stocker. Un design épuré qui lui accorde une polyvalence en matière de décoration. Néanmoins, ce produit ne s’arrête pas à son esthétisme attrayant.

Les caractéristiques techniques de la DUNAVOX DX-24.56BSK

S’adaptant à toute pièce commune, vous trouverez certainement votre bonheur dans les diverses fonctionnalités offertes par la cave à vin DUNAVOX DX-24.56BSK , notamment la touche « dernier cri » qui a su séduire plus d’un. Pour assurer une bonne préservation du nectar, les fabricants ont mis en place un mini-écran qui vous permettra de régler et de vérifier à tout moment la température de vos bouteilles.

L’intérieur est illuminé grâce à un éclairage LED, qui est peu puissant et ne risque en aucun cas de porter atteinte au notes du vin. Sa finition en inox est de même une arme maîtresse contre les corrosions ou la rouille. Il saura donc offrir une longue durée de vie aux futurs acquéreurs. La cave à vin DUNAVOX DX-24.56BSK ne nécessite pas de tâche d’entretien particulier. Vous devrez juste la nettoyer de temps en temps. Quoi qu’il en soit, elle possède de bonnes propriétés hygiéniques. Un système de ventilation a été prévu pour éviter les mauvaises odeurs. Ce dernier garantit également le maintien de la températuredunavox dx 2456bsk etageres selon le réglage du thermostat.  

Une autre fonction considérablement appréciée par ses utilisateurs est son niveau sonore puisqu’elle travaillerait en silence, n’émettant pas plus de 39 dB.

Dotée de 3 clayettes en bois, une disposition optimale des bouteilles est assurée. Sa porte vitrée anti UV n’agit pas uniquement dans le design de l’appareil, mais aide aussi son propriétaire en termes de praticité. Effectivement, les ultraviolets (UV) accélèrent l’oxydoréduction de vos vins, ce qui entraîne très généralement leur vieillissement précoce, voire même leur dégradation. D’autre part, le fabricant a décidé d’offrir une garantie de 2 ans pour convaincre et rassurer sa clientèle de la qualité de ce produit.

Les soucis de la cave à vin DUNAVOX DX-24.56BSK

D’après cette évaluation, on pourrait dire que le modèle DX-24.56BSK de la marque DUNAVOX est une pure merveille, mais ne nous avançons pas. Il présenterait un souci majeur, celui de sa consommation énergétique de catégorie C, qui serait gourmand, selon les utilisateurs, si on devait le comparer aux autres appareils électroménagers.

Notre verdict

Bien que cet appareil soit douteux au niveau de sa consommation d’énergie, la cave à vin DUNAVOX DX-24.56BSK reste un bon produit combinant élégance et qualité. Ses fonctions complètes, chose rare dans la plupart des caves à vin, s’avèrent essentielles dans la conservation du vin et ont réussi à convaincre un large nombre d’œnophiles.

 

DUNAVOX DX-24.56BSK
DUNAVOX DX-24.56BSK
8.3
Nombre de bouteilles 8.5/10
Qualité de facture 7.0/10
Température 9.0/10
Qualité/Prix 8.5/10
Avantages
  • Éclairage LED
  • Température réglable
  • Finition en INOX
  • Design épuré et élégant
Inconvénients
  • Classe énergétique : C