Les petites et mini cave à vins

Guide des 8 meilleures mini cave à vins

Russell hobbs RH8WC1
8 Bouteilles
 
Affichage LED
Température réglable
Deux plateaux chromés
Klarstein Beerlocker S
8 Bouteilles
 
Facile à nettoyer
Bruit en fonctionnement faible
Pieds réglables en hauteur
Klarstein Beerlocker
15 Bouteilles
 
Grande capacité
pas encombrante
Design épuré

Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons un top 3 des meilleures mini caves à vins. Un classement qui pourra on l’espère vous venir en aide et faire vous guider à mieux choisir parmi des caractéristiques telles que le design, les fonctionnalités ou même la contenance. Dans celui-ci, nous vous ferons une bref description de la Russell Hobbs RH8WC1, la Klarstein Beerlocker S et la Klarstein Beerlocker, trois petites caves à vins entre 100 et 200 euros, qui auront de quoi ravir ceux disposant d’un budget limité et souhaitant acquérir un produit de qualité pour leurs différents vins.

mini cave à vin ou petite cave à vin

Mini cave à vins Russell Hobbs RH8WC1

Russell hobbs RH8WC1 ouvert mini cave à vinsAvec une contenance de huit bouteilles de tailles normales, un poids relativement léger avec ses 9,4kg s’alliant parfaitement avec sa petite taille (27.5cm de hauteur, 41cm de largeur et 52.5cm de profondeur), son éclairage LED affichant la température qui, elle-même, est réglable entre 8 et 18 degrés Celsius, la Russel Hobbs est un choix de mini cave à vins qui peut s’avérer un bon choix pour tout amateur de vins. Cependant, c’est son prix qui ravira les particuliers, puisque pour un peu plus de 100 euros, vous pourrez disposer d’une petite cave à vins pas cher performante n’importe où dans votre appartement ou votre maison.

Ce modèle dispose d’étagères chromées et sculptése afin de maintenir les bouteilles en place et ses pieds réglables vous permettront de garder une température stable très facilement et ainsi garder vos bouteilles à une température idéale. Parfait pour une cuisine de particulier, peut-être un peu moins pour un professionnel ayant tout de même besoin de plus de capacité de stockage.

Lire le test complet de la cave à vin Russell Hobbs RH8WC1

Mini cave à vins Klarstein Beerlocker S

Klarstein Beerlocker S ouvert mini cave à vinsLa mini cave à vin Beerlocker de chez Klarstein, avec sa capacité de 21 litres, soit huit bouteilles, pourrait très bien convenir à un particulier souhaitant faire l’acquisition d’une petite cave à vins milieu de gamme. Disponible à un prix avoisinant les 160 euros, ce modèle vous permettra, bien évidemment, de garder vos meilleures bouteilles à une température parfaite. Équipée d’étagères en verre réglables, vous pourrez à votre guise, disposer vos bouteilles à peu près comme vous le souhaitez.

Ses petites dimensions (25.5cm de largeur, 47cm de hauteur et 50.5cm de profondeur) vous permettront de disposer celui-ci un peu partout, sans qu’il ne devienne trop encombrant. Sa température, pouvant atteindre les 32 degrés, est totalement réglable via une molette se trouvant à l’arrière de l’appareil. Tout comme le Russell Hobbs RH8WC1, ce modèle de chez Klarstein s’avère très intéressant pour un particulier étant peut-être un peu plus pointilleux, grâce, notamment, à sa température maximum bien au-dessus du modèle de chez Russell Hobbs. Cependant, un professionnel n’y trouvera peut-être pas son compte au vu, encore une fois, de la faible contenance de cette mini cave à vins.

Lire le test complet de la cave à vin Klarstein Beerlocker S

Mini cave à vins Klarstein Beerlocker

Klarstein Beerlocker mini cave à vinsVoilà un modèle intéressant que nous propose la marque Klarstein. Avec sa contenance de 46 litres, soit environ 15 bouteilles de 75cl, ce modèle de petite cave à vins s’adresse tout autant à un particulier qu’à un petit professionnel souhaitant un modèle de mini cave à vins silencieuse (32dB) et ne consommant pas beaucoup (classe B). Qui dit capacité plus grande, dit forcément dimensions plus importante, avec ses 43cm de largeur, 50cm de hauteur et 48cm de profondeur pour un poids de 17kg, la Klarstein Beelocker pourra tout de même se disposer sans problème dans un coin de votre cuisine. Ses deux pieds réglables ainsi que sa porte vitrée à double isolation vous garantiront une parfaite stabilité de votre température.

De même, cette mini cave à vin s’avère très facile à nettoyer grâce à ses étagères amovibles. Pour environ 175 euros, soit à peine plus cher que la Klarstein Beerlocker S, vous retrouverez une cave à vin au design soigné et à la capacité de stockage plutôt correct pour un particulier comme pour un petit professionnel, le tout, s’alliant à de très bonnes caractéristiques techniques.

Lire le test complet de la cave à vin Klarstein Beerlocker

 

Cave à vin Klarstein Vinesse

Klarstein Vinesse présentationLa cave à vin Vinesse de la marque Klarstein est appréciée de sa capacité à garder le goût et l’arôme de votre boisson. Comparé à la concurrence, le produit coûte moins cher pour que tout un chacun puisse l’acquérir. Alliant la modernité et la praticité, elle s’équipe d’une lumière LED bleue. Cette couleur émet une brillance spectaculaire aux bouteilles. La cave à vin Vinesse se classe dans l’énergétique C. De ce fait, il détient une consommation élevée. Pourtant, il joue très bien ses rôles en conservant vos vins. La cave à vin Vinesse vous donne la possibilité de régler la température entre 8 à 18 ° C. Facile d’usage, sa manipulation se ressemble à d’autres articles de la même catégorie. Nul n’est besoin d’être un connaisseur pour jouir de cette cave à vin.

Klarstein Petite cave à vin réfrigérée Vivo Vino

Klarstein Vivo Vino 18Pour stocker votre vin de manière stable, cette cave à vin Vivo Vino chez Klarstein saura vous satisfaire. Le fabricant a pris soin méticuleusement la conception de l’armoire en garantissant l’absence de vibrations des vins à l’intérieur. Ce n’est pas tout, son design est tout à fait séduisant du premier coup d’œil. Son aspect moderne laisse une touche de modernité dans votre décoration d’intérieur.
Elle possède une dimension réduite. De ce fait, la cave à vin Vivo Vino est peu encombrant dans l’endroit où vous souhaitez l’installer. La cave remplit correctement ses tâches en conservant vos vins à une température de votre choix. Vous avez la possibilité d’ajuster la température entre 11 à 18°C.
Avec sa puissance de 164 W, vous pouvez économiser votre énergie. Aussi, son prix reste à la portée de tous.

La cave à vin Vinamora de Klarstein

Klarstein VinamoraCette fois-ci, Klarstein nous présente la cave à vin Vinamora. Ce modèle se diffère des autres grâce à son design original et moderne. L’article n’encombre pas de place. Vous pouvez le mettre entre 2 meubles sans les gêner. La cave à vin Vinamora se transforme en un décor attirant dans la pièce qui lui est destinée. Le poids du spécimen semble réduit. À cet effet, son transport demeure facile.

Un système de ventilation se trouve au dos de l’appareil. Ce détail permet de répartir conformément la température à l’intérieur de la cave à vin Vinamora. Pour bien garder le goût du vin, vous pouvez régler la température de façon stable. La porte vitrée sert à protéger votre boisson contre l’effet direct des rayons ultra-violets. Le petit hic de ce dispositif se trouve au niveau de sa taille. Malgré ce détail, l’appareil peut contenir 12 bouteilles de vos vins préférés.

La cave à vin Reserva 12 Uno de Klarstein

Klarstein Reserva 12 Uno présentationSi vous êtes à la recherche d’une cave à vin réfrigérée de taille réduite, le modèle Reserva 12 Uno de la marque Klarstein répond à votre attente. L’appareil permet d’embellir votre intérieur. Muni de trois étagères fonctionnelles, la Reserva 12 Uno peut contenir 12 récipients en totalité. Il s’équipe d’un panneau tactile et d’un écran LCD pratiques. Ces accessoires permettent d’afficher la température et de manipuler le produit comme bon vous semble. La Reserva 12 Uno intègre un éclairage LED qui illumine les bouteilles de vin dans l’appareil. L’effet de la lumière apporte un enjolivement supplémentaire aux bouteilles. D’après les usagers, sa taille est plutôt réduite que certains modèles. Malgré cela, le spécimen remplit ses rôles et ses fonctionnalités. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser au quotidien sans problème. La Reserva 12 Uno est destiné aux établissements gastronomiques.

La cave à vin Barolo de Klarstein

cave à vin BaroloPour satisfaire ses clients à la recherche d’une cave à vin de petite taille, la marque Klarstein fabrique un article de qualité qui correspond à vos attentes. La cave à vin Barolo possède une capacité de 48 l. De ce fait, il peut contenir un volume suffisant pour un usage quotidien. Conçu avec un design moderne, l’accessoire embellit votre intérieur de façon contemporaine. L’effet produit par la lumière offre une scène dissemblable aux autres. L’existence de la porte vitrée à double isolement garantit la saveur du vin. Elle assure l’obscurité nécessaire pour chaque type de boisson alcoolisée. Aussi, elle sert à protéger la cave à vin Barolo contre les rayons ultra-violets. Ce dernier entraine la dégradation du goût de vin. Par rapport aux autres modèles, la cave à vin Barolo a un prix assez élevé. Par contre, la finition et la praticité du produit justifient le coût.

Qu’est-ce qu’une mini cave à vin ?

Une mini cave à vins est un frigo, de petite taille, servant à entreposer vos différents vins, selon vos envies. Tout comme sa grande sœur, ayant des dimensions plus conséquente, les petites caves à vins reproduisent, de la meilleure manière possible, l’atmosphère des caves à vins naturelles, mais de manière totalement électrique. De ce fait, on retrouve, à l’intérieur de celles-ci, des conditions telles que l’obscurité, l’humidité, ou encore la circulation de l’air. Tout cela en fait un outil parfait pour tout amateur de vins, ou professionnel de la gastronomie, ne disposant pas de caves au sens propre du terme.

De taille réduite et bien souvent au design très esthétique, les mini caves à vins s’adapte parfaitement à la plupart des décors et ont clairement leurs places dans un appartement ou une maison n’ayant pas d’endroit réservé pour entreposer le vin. La contenance est la principale différence entre une cave à vins de taille normale et une cave à vins de petite taille.

Vous pourrez, grâce à votre mini cave à vins, réaliser tout ce que vous pourriez faire dans une cave naturelle, c’est-à-dire du vieillissement, de la conservation ou simplement du service (idéal pour un professionnel). Certaines mini caves à vins permettent même d’entreposer plusieurs styles de vins grâce à un système de températures multiples qui vous permettront de réaliser plusieurs tâches en même temps, au sein du même appareil à vin.

Plusieurs styles de mini caves à vins sont à la disposition des amateurs, particuliers ou professionnels, cela allant de leurs capacités, leurs fonctionnalités, leurs systèmes de températures (mono-température, multi-températures etc.), ou même leurs designs (Inox, bois, porte vitrée ou non etc.). Faut-il encore choisir la cave à vins qui correspond à ses besoins.

Comment choisir une petite cave à vin ?

Afin de réaliser le meilleur investissement possible, il convient de vous donner un budget (le prix d’une petite cave à vins se situe en général entre 100 et 500€, bien-sûr des modèles plus hauts de gamme existent, mais ils se font plus rares). Une fois votre budget défini, il vous faut penser à la contenance dont vous aurez besoin, une mini cave à vins avoisine les 10 bouteilles, parfois plus, mais cela reste des exceptions.

Les préférences techniques sont également un point très important dans le choix d’une mini cave à vins, petite ou grande taille. En effet, par exemple, si vous souhaitez entreposer du vin blanc et du vin rouge au même endroit, il vous faudra choisir une machine capable de gérer au minimum deux températures, tout le monde sait que généralement, le vin blanc se boit beaucoup plus frais que le vin rouge. Pour finir, le point peut-être le moins important, mais qui doit tout de même absolument être considéré, c’est le choix du design. Vous souhaitez une porte vitrée ou porte pleine ? Quel matériaux souhaitez-vous ? Bois ou Inox ? C’est peut-être un détail pour certains, mais cela reste un quelque chose de vraiment primordial chez d’autres.

Quelle contenance pour une mini cave à vin ?

Tandis que les caves à vins classiques peuvent accueillir plusieurs centaines de bouteilles, les mini caves à vins, elles, ne se limite généralement qu’à plusieurs dizaines de bouteilles tout au plus (de cinq à trente bouteilles environ, selon les modèles). C’est cette petite contenance qui permettra à celles-ci de s’introduire un peu partout dans votre appartement sans prendre de place et en restant discrète. C’est celle-ci également qui vous permettra d’acquérir votre propre petite cave à vin pour quelques centaines d’euro, contrairement à une cave à vin classique dépassant bien souvent le millier d’euro.

Il y a un point assez négatif pour être souligné à cette très petite contenance, c’est la question du vieillissement. En effet, même si cela ne vous empêchera en rien de le faire, un vieillissement de vin se doit d’avoir un espace de stockage plus grand et donc de passer à la gamme au-dessus minimum, qui elle pourra contenir entre trente et cent bouteilles, mais pas pour le même budget hélas.

Vidéo : plus d’informations sur le choix de cave à vins

Nous vous conseillons de jeter un œil à cette vidéo très intéressante d’un œnologue français réputé.

Faut-il acheter une mini cave à vin ?

En réalité, cela dépend de plusieurs facteurs, à commencer par la contenance. Si une faible quantité vous ai suffisante, alors une petite cave à vins peut effectivement être un bon choix. En revanche, cela est surtout valable pour les professionnels. Si vous devez impérativement avoir une large gamme de vins, votre choix devrait plutôt se porter sur la gamme au-dessus. Un autre point important est la question du prix. En effet, si vous n’avez qu’un budget très limité, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les minis caves à vin. Celles-ci allant en général de 100 à 500€ maximum.

Russell hobbs RH8WC1
8 Bouteilles
 
Affichage LED
Température réglable
Deux plateaux chromés
Klarstein Beerlocker S
8 Bouteilles
 
Facile à nettoyer
Bruit en fonctionnement faible
Pieds réglables en hauteur
Klarstein Beerlocker
15 Bouteilles
 
Grande capacité
pas encombrante
Design épuré

Donc oui, acheter une mini cave à vin peut-être une bonne idée. Mais avant tout si vous êtes un particulier amateur de vins avec une folle envie d’en avoir une dans sa cuisine. Les professionnels eux désireront sûrement avoir un modèle plus haut de gamme permettant d’avoir plusieurs températures et une contenance plus étendue.

Pour en savoir plus, voici notre comparatif des meilleures Caves à vin.