Comparatif et choix du meilleur rangement bouteille de vin

rangement bouteille de vin

Les meilleurs modèles de rangement bouteille de vin

Étagère à vin en bois
Simple et légère
 
Simple et efficace
Peu encombrante
Bois brut
Étagère à vin modulable
Excellent rapport qualité/prix
 
Modulable et adaptative
Petit cubes à vin
Très solide
Petit casier à vin
Casier à vin 12 bouteilles
 
Très compacte
Allure rustique et naturelle
Montage simple et rapide

Étagère à vin à modules – VinCasa 69243

Ce meuble de rangement est idéal pour les petites collections de nectars. Il peut effectivement comporter 24 bouteilles. Grâce à ses modules d’étagères, vous pourrez arranger votre cave à vin selon vos désirs. Vous avez le choix entre des différents éléments à savoir en croix classique « X » avec quatre compartiments, en « losange » et en « grille » avec quatre ou neuf box.

Le montage de ce dispositif se fait sans difficulté due à la solidité de chaque empilement. Ce système de rangement peut donc être fonctionnel en un tour de main selon la forme souhaitée. Que ce soit dans les pièces privées ou professionnelles, cette fonction modulaire est partout un accroche-regard décoratif grâce à son design et sa construction en bois de pin.

Étagère à bouteilles de vin en bois – Zeller 13165

Conçue pour offrir la meilleure qualité, la Zeller 13165 est une étagère ayant une capacité de 54 bouteilles. Elle ne vous servira pas uniquement pour le stockage de vin. Au contraire, cet article de la marque Zeller, est aussi bien décoratif qu’original dans votre salon ou dans votre cave. Ne vous fier pas à sa simple apparence puisque ce dispositif est non seulement reconnu pour être stable, mais également pour sa solidité. En effet, les constructions allemandes ont une bonne réputation en termes de rigidité. Vous n’aurez besoin que d’une visseuse et du mode d’emploi pour pouvoir l’installer en quelques minutes. Très rapidement, vos bouteilles seront penchées vers l’avant pour que le vin reste en contact avec le bouchon, et donc garantir une meilleure conservation de la liqueur.

Étagère à bouteille en plastique Wedestock : un support bouteille de vin modulable

Bien que ce modèle soit en plastique, on a un ensemble rigide qui ne fléchit pas et un côté esthétique de par sa couleur noire. Chaque niveau s’empile, aussi, si vous avez une pente ou des endroits difficiles à aménager par manque de hauteur, ce produit très stable est vivement recommandé. Pour les plus indécis, son prix imbattable sur le marché pourra vous permettre l’acquisition de plusieurs de ce prototype, et ainsi fournir votre cave et votre cuisine en même temps.

Cette étagère ne nécessite pas l’apport des services d’un professionnel puisqu’il ne suffit que d’emboiter les modules l’un au-dessus de l’autre pour le monter. D’ailleurs, elle ne prend pas beaucoup de place.

Les emplacements peuvent être utilisés non seulement pour les bouteilles de vin et de champagne, mais également pour les bouteilles d’eau traditionnelles allant jusqu’à 1,5 litre.

Petit casier à vins range bouteille

Cette étagère à vin est de style plutôt rustique. La matière avec laquelle elle est conçue est à privilégier si vos goûts changent peu et que vous aimez avoir des meubles qui résistent à l’usure. Le bois de noyer, à partir duquel elle est fabriquée, constitue l’une des essences les plus raffinées et confectionne les mobiliers les plus élégants. Pratique, compact et facile à monter, ce modèle vous donnera la possibilité d’accueillir toutes vos bouteilles. Composé de 3 étages avec 4 crus chacune, il a une capacité totale de 12 fiasques. Ce produit correspondra parfaitement aux petits espaces.

Casier à bouteilles modulables en plastique

Vous allez pouvoir exposer vos boissons préférées bien en évidence grâce à ce casier esthétique et très stable. Il est vendu par lot de 2 compartiments, offrant une capacité d’emplacement de 24 bouteilles. Selon vos exigences, il est facilement démontable si vous souhaitez changer la forme ou l’effectif. Il s’adapte à des espaces variés. Vous pouvez même le mettre sous vos escaliers pour vous permettre une économie en termes de place. Ce meuble est entièrement recyclable et s’insère ainsi parfaitement dans une démarche écologique.

Il séduit un grand nombre de clients grâce à sa discrétion, sa praticité et son prix défiant toute concurrence.

Pourquoi acheter un rangement de bouteilles de vin

Déguster un excellent verre de vin durant un moment de solitude et perfectionner une recette gastronomique au biais de quelques gouttes d’un grand cru sont des pratiques courantes. Bref, le vin peut être un mode de vie pour certains, tout comme il peut être un besoin pour d’autres. Il s’agit avant tout d’un produit rassembleur, qui permet à vos convives de passer une agréable soirée en se sentant choyés.

Un bordeaux velouté et plein de caractère pour les bonnes viandes rouges, quelques gorgées de rosé bien frais pour un pique-nique ou de bonnes bouteilles d’un blanc épicé pour une soirée pyjama entre filles : oui, l’œnologie est tout un art. Soyez prêts pour ces diverses occasions en concervant au mieux vos crus. La conservation de cette boisson ne dépend pas uniquement de la température d’une cave, mais également de la façon dont ils sont mis à l’abri. Par conséquent, opter pour le meilleur rangement à vin dans le but de collectionner précieusement vos petites merveilles.

Les différents types de rangement de bouteilles de vin

Boire du vin, c’est bien. Le stocker, c’est mieux. Les restaurateurs ont été les premiers à se doter d’armoires à cet effet, à leurs débuts, il y a 25 ans. Puis leur utilisation s’est petit à petit démocratisée et modernisée, pour séduire les jeunes comme les vieux. Il existe aujourd’hui une panoplie de caves à vin d’intérieurs.

Si avoir une grande cave chez soi est un luxe que peu de gens peuvent se payer, la possibilité de disposer d’une sélection de crus est presque accessible à tous, moyennant un petit investissement de base : l’acquisition d’un rangement auprès d’une enseigne d’électroménager reste disponible et abordable.

C’est un meuble qui a l’avantage de s’adapter à tous vos besoins : vous pouvez exposer, garder et faire vieillir vos bouteilles préférées dans un environnement propice. En outre, il peut aussi devenir un bel élément de décoration en s’intégrant parfaitement à votre intérieur. Très esthétiques, les rangements à vin mettent en valeur vos nectars tout en les maintenant à portée de main.

Les dispositifs les mieux conçus préservent la décoction à une température stable de 13 °C, limitent les vibrations, filtrent les odeurs et protègent vos bouteilles de la lumière.

On distingue en premier lieu les caisses d’entreposage, pouvant stocker entre 6 à 12 bouteilles. Chacune est placée dans une case pour éviter qu’elles se brisent entre elles.

Pour les plus grands collectionneurs, il existe les casiers de rangement bouteille de vin. Généralement fabriqués en bois, ils se fondront totalement dans votre cuisine ou votre salle à manger. Ils possèdent le double avantage d’être une pièce esthétique, et également de ne pas abîmer les étiquettes de vos bouteilles, et ce même durant un temps de conservation plus long. Il arrive toutefois que ce meuble soit aussi construit à partir de métal d’une allure plus moderne de par ses reflets argentés et son aspect lisse et froid. Si vous optez pour les casiers de rangement, sachez qu’il en existe deux grandes catégories : les casiers à cellules séparées et ceux qui permettent d’empiler les bouteilles, c’est-à-dire dépourvus de cases. Ces derniers sont conseillés pour stocker les crus. Ce type de disposition est idéal pour les domiciles au style rustique, chic ou classique.

Les portes-bouteilles pour bouteilles de vins, quant à eux, ont été spécialement conçus de sorte à aligner horizontalement vos fiasques. Il n’y a donc aucun risque d’entrechoque et chaque étiquette restera parfaitement lisible. C’est plus un meuble destiné à la décoration et à la présentation des plus grands crus.

Quoi qu’il en soit, tous ces articles devraient être idéalement installés dans un cellier souterrain pour favoriser la bonification de la boisson.

Et pour les possesseurs de cave à vin ?

Si vous possédez déjà une cave à vin, jetez un œil à la vidéo suivante. Elle présente les différentes façons de ranger les bouteilles de vin dans une cave à vin.

Vous savez désormais tout sur le rangement des bouteilles de vin !

Pour plus d’informations, découvrez notre comparatif des meilleures Caves à vin.