Russell Hobbs RH8WC1

Promo
Russell hobbs RH8WC1, petite cave à vin réfrigéree pour 8 bouteilles
  • Cave à vin pour huit bouteilles de vin
  • Affichage LED
  • Niveau sonore: 38 dB

« Au cœur du passé, du présent et demain » fait partie des slogans de la marque Russel Hobbs. Ils y ajoutent la pointe d’excellent rapport qualité-prix et ils ont la majorité des clients à leurs pieds. La société anglaise promet des produits très design et moderne à sa clientèle, tout en gardant un prix abordable à tous. Rappelons-nous que ses fonRussell hobbs RH8WC1 petite cave vin pour 8 bouteillesdateurs, Peter HOBBS et Bill RUSSEL ont créé la toute première cafetière du monde en 1952. Une entreprise innovante en termes de conception d’électroménagers, contribuant largement à la facilitation de nos vies quotidiennes. La firme compte maintenant satisfaire en proposant des caves à vin. Un de ses modèles, la Russell Hobbs RH8WC1 a particulièrement attiré notre attention.

Présentation de la Russell Hobbs RH8WC1

Russell Hobbs assoit sa notoriété avec ses nombreuses machines à expresso. Cette réputation ne l’empêche cependant pas de proposer d’autres types d’appareils comme les caves à vin.

À vrai dire, la marque est actuellement considérée comme un fabricant d’exception grâce à la Russell Hobbs RH8WC1. Cette dernière semble réunir toutes les caractéristiques que les œnophiles attendent.

Outre une plage de température de 8 à 18 °C, il permet une conservation des bouteilles à l’horizontale, idéale pour éviter d’obtenir du vin au goût bouchonné. En termes de qualité, les concepteurs ont bien soigné l’intérieur comme l’extérieur du dispositif. Quoi qu’il en soit, son design devrait plaire à plus d’un.

Pour un comparatif des mini cave à vins on vous invite à consulter notre page Les petites et mini cave à vins 

Premier coup d’œil de la Russell Hobbs RH8WC1

La marque Russel Hobbs a particulièrement pensé à vous faciliter la vie. En effet, avec ce modèle, nul besoin de sacrifier votre décoration puisque l’appareil a été spécialement fabriqué pour être en parfaite harmonie avec votre cuisine ou salle à manger.

La cave à vins Russell Hobbs RH8WC1 possède des dimensions de 57 x 29,5 x 87 cm. Elle est donc proche de l’apparence d’une micro-ondes, n’est aucunement encombrante et saura trouver sa place dans un coin de la pièce de votre choix.

De couleur noire, cette cave à viRussell hobbs RH8WC1 ouvertn réfrigérée permet de moderniser un intérieur en un rien de temps, créant une atmosphère graphique ou plus douce selon les couleurs avec lesquelles on l’associe puisque c’est une couleur subtile, sobre, et intemporelle. Un design qui s’accompagne d’une robustesse, vivement appréciée par ses acheteurs. Elle est également équipée de 2 plateaux chromés à l’intérieur pour le rangement de 8 bouteilles selon votre choix. Il est à noter que la marque est très stricte par rapport aux normes de qualité de ces appareils, qui sont d’ailleurs fréquemment contrôlés.

Les caractéristiques techniques de la Russell Hobbs RH8WC1

Les amateurs de vin ont été récemment rejoints par des nouveaux clients plus jeunes et plus hédonistes ne se limitant pas à des consommations alimentaires quotidiennes, mais à des sélections de goûts plus précis.

Mais plus ils s’y connaissent, plus ils deviennent exigeants. Cette Russell Hobbs RH8WC1 n’échappera donc pas une évaluation en termes de qualité, pour maximiser au mieRussell hobbs RH8WC1 reglageux la conservation de cette précieuse liqueur.

D’une capacité de 8 bouteilles, cette cave à vin est très pratique non seulement pour les collectionneurs de crus, mais également pour les débutants souhaitant garder quelques nectars au frais.

Son niveau sonore de 38 dB est loin d’être dérangeant, et est d’ailleurs perçu que lorsque toute la maison est silencieuse. Sa température est réglable entre 8 à 18 °C, vous permettant un contrôle en tout temps de l’appareil, sans risquer de dégrader la saveur de vos liqueurs. L’affichage LED vous aidera justement à ce procédé.

Sa principale fonction étant de garder les bouteilles dans une température stable malgré les variations de température externes, et ce spécialement pendant la saison d’été. Pesant 9,4 kg, il est facilement logeable et vous pourrez changer son emplacement selon bon vous semble.

Les quelques inconvénients de la Russell Hobbs RH8WC1

Pourtant, il présente quelques problèmes, notamment au niveau de sa contenance. Cette mini cave à vin ne serait pas l’idéal pour des bouteilles de champagne ou encore moins pour des bouteilles à dimension non standard, et donc limiterait considérablement le choix de son propriétaire. L’absence d’éclairage LED aurait également été apprécié, surtout qu’on a affaire à un petit appareil. On pourrait ainsi prendre un peu de temps dans la distinction d’une bouteille en particulier. Un accessoire, souvent négligé par plusieurs fabricants, mais qui reste pourtant crucial à la conservation du vin est l’hygromètre. En l’absence d’une humidité suffisante, à un taux d’au moins 70 %, le bouchon sèche et le vin s’évapore. Ce petit plus pourrait être associé à d’autres mécanismes afin d’éviter d’en arriver là.

Notre verdict sur cette cave à vins

On pourrait dire que la cave à vin Russell Hobbs RH8WC1 avantage mieux les novices en vin puisque le fabricant a omis quelques détails qui s’avèrent être précieux notamment l’hygromètre et l’éclairage qui n’est pas nocif pour une cave à vin de mise en service comme celle-ci. Les plus professionnels pourront en être insatisfaits. Par ailleurs, c’est un bon appareil dans l’ensemble permettant de garder vos millésimes dans une période à court terme. Il reste bien pratique, discret et décoratif. C’est un dispositif idéal pour les usages domestiques.

Russell Hobbs RH8WC1

Russell Hobbs RH8WC1
8.4

Nombre de bouteilles

8.0/10

Qualité de facture

8.5/10

Température

8.5/10

Qualité/Prix

8.5/10

Avantages

  • Design sobre et élégant
  • Silencieux
  • Température réglable
  • Léger

Inconvénients

  • Absence d’éclairage LED
  • Absence d’hygromètre