Cave à vin 150 bouteilles

Conseils pour choisir une cave à vin 150 bouteilles

cave à vin 150 bouteilles
Pour conserver vos vins dans de bonnes conditions, il vous faut choisir une cave à vin. Cette dernière dispose de tous les paramètres essentiels afin de mettre vos bouteilles à la bonne température pour une meilleure dégustation et pour les faire mûrir dans une parfaite condition.

Cela dit, une cave à vin est un équipement indispensable pour les amoureux des grands crus. De ce fait, il est important de bien faire le bon choix afin d’éviter une perte de temps et de l’argent. Sur ce, nous avons établi une liste de meilleures caves à vin 150 bouteilles pour éclairer vos choix. Ci-après les détails :

Les 3 magnifiques caves à vin qui vont vous séduire

En matière de décoration, les caves à vin jouent un rôle indéniable. Mais elles jouent également une place importante dans la conservation et le vieillissement de vos boissons préférées. Cela revient à dire qu’elle fait partie des équipements indispensables dont il faudra acquérir. En voici donc une sélection de trois meilleures caves à vin pour vous aider à faire achat.

Cave à vin de vieillissement La Sommelière CTV177B- 165 bouteilles

Cave à vin de vieillissement La Sommelière CTV177B par FRIO | 165 bouteilles – Température entre 5°C et 20°C | Design contemporain …
LA SOMMELIERE - Divers

Cette cave à vin contemporain devrait faire le bonheur des mordus des grands crus. Très spacieuse, elle est en mesure de stocker jusqu’à 165 bouteilles. Toutes les variétés de vin trouveront leurs places dans cet accessoire de qualité. Illuminée par un éclairage LED, elle dispose de tous les critères nécessaires pour garder l’ambiance au top. Avec cet accessoire, l’utilisateur pourra trouver facilement la bouteille dont il aura besoin lors d’une dégustation.

Cette cave à vin CTV177B, de la marque La Sommelière est équipée d’une porte anti-UV permettant de protéger les boissons contre les facteurs nuisibles provenant de l’extérieur : lumière, odeurs, variation de température… Cette cave à vins 150 bouteilles est également dotée d’un système anti-vibration pour permettre à votre vin de rester au repos total. Grâce à sa couleur noir, ce produit s’intègre en toute facilité à décoration de la pièce où vous avez décidé de l’installer sans parler de la note de luxe et d’élégance qu’elle peut apporter à votre intérieur.

TypeCapacitéPlage de températureVolume sonoreClasse énergétiquePrix
Cave à vin de vieillissement165 bouteilles5°C à 20°C41 dbClasse B643,80 Euro

Cave à vin de vieillissement La Sommelière – 149 bouteilles

CTVNE142A - Cave a vin de vieillissement - 149 bouteilles - Pose libre - A - L 59.5 x H 128 cm
LA SOMMELIERE - Cuisine

Cette belle cave à vin apporte une touche sobre et chic à votre intérieur. Elle ne se dénote pas avec la décoration de votre salle à manger ou de votre salon ou encore de votre cuisine. Cette cave à vin très moderne est idéale pour conserver vos 149 bouteilles de vin. Elle est dotée d’une performance hors pair. En fait, elle est conçue avec un système de froid brassé permettant une homogénéité et précision de la température.

De classe énergétique A, elle consomme moins d’électricité, sa consommation annuelle étant de 160 kwh seulement. Ce produit est parmi les caves à vin les plus évoluées. Sans aucun doute, elle est équipée d’un écran LCD affichant les données nécessaires pour la conservation de votre vin comme l’humidité et la température. Cette cave à vins 150 bouteilles est également équipée de plusieurs touches tactiles qui aideront l’utilisateur à régler facilement la température de cette jolie cave à vin.

TypeCapacitéPlage de températureVolume sonoreClasse énergétiquePrix
Cave à vin de vieillissement149 bouteilles5°C à 20°C44 dbClasse A890,65 Euro

Cave à vin 558 litres Klarstein Botella 210 S

Liebherr WKB 3212 - refroidisseurs à vin (Autonome, Noir, 5-20 °C, Noir, SN, ST, A)
Liebherr - Divers

Si vous êtes un amoureux des grands crus, cette cave à vin vous est faite. Très spacieuse, elle dispose un volume intérieur de 558 litres qui convient pour stocker jusqu’à 210 bouteilles de vin. Facile d’utilisation, elle est équipée d’un écran LCD affichant la température indiquée. Elle est également dotée des touches de commande tactile vous permettant de modifier la température selon vos besoins. Cette cave à vin de la marque Klarstein amplifie par ailleurs la décoration de la pièce où elle est posée.

En fait, sa porte en inox brossé apporte une note d’élégance et de confort à votre salle à manger ou à votre cuisine. Grâce à l’éclairage LED dont elle est équipée, vos bouteilles vont bénéficier d’une ambiance lumineuse et étincelante époustouflante. Ainsi, pour stocker vos vins dans une condition optimale, cette cave à vin 150 bouteilles moderne est à choisir sans aucune hésitation.

TypeCapacitéPlage de températureVolume sonoreClasse énergétiquePrix
Cave à vin de vieillissement210 bouteilles5°C à 20°C44 dbClasse A1399,99 Euro

Zoom sur les critères à considérer avant d’acheter une cave à vin

Amateur ou collectionneur passionné de vin, une cave à vin est un must. Même si elle s’avère indispensable pour les amoureux des grands crus, l’achat à l’aveugle est un acte à éviter à tout prix. En fait, avant d’acheter une cave à vin, vous devez vous poser des questions relatives à sa capacité qui dépend du nombre des boissons en votre possession, au style et design qui peuvent se marier à la décoration de votre maison, à la marque et aussi à l’utilité du produit. Ces différents points sont indéniables pour parfaire votre achat. En voici les détails :

La capacité de votre future cave à vin

Pour déterminer la taille d’une cave à vin qui vous convient, vous devrez savoir les nombres de bouteilles en votre possession. Pour une petite quantité de bouteilles de vin, vous pouvez porter votre choix à une cave à vin 6 bouteilles ou un peu plus. Si vous êtes un fin collectionneur des grands crus, il vaut mieux choisir celle qui a la capacité de stocker plus d’une centaine de bouteilles.

La marque

L’achat d’une cave à vin mérite une réflexion bien mûre. Sans aucun doute, la question relative à la marque est très importante. Pour cela, il vous est indispensable de connaître le fabricant. Mais cela n’est pas toujours évident. Néanmoins, nous avons sélectionné quelques noms de fabricants pour vous aider : Klarstein, La Sommelière, Haier…

L’esthétisme

Pourquoi pas ! Une cave à vin ne sert uniquement à conserver les boissons dans une meilleure condition. Elle doit également apporter une touche d’élégance et de confort à votre intérieur. C’est la raison pour laquelle vous devrez prendre en considération le design lors de l’achat de ce produit. La couleur joue également un rôle très important à la décoration de votre maison.

L’utilité du produit

Enfin, c’est une question importante ! Votre choix doit impérativement s’orienter vers l’utilisation de votre future cave à vin. En fait, vous devez savoir que si vous en avez besoin pour un stockage à long terme, il vous faut une cave à vin de vieillissement. Si c’est juste pour mettre vos boissons à la bonne température afin d’optimiser le goût, pour une durée plus ou moins courte, le mieux est de choisir une cave à vin de service, conçue uniquement pour cet effet.

Pour plus d’informations, consultez notre comparatif des meilleures Caves à vin.