Cave à vin 18 bouteilles

Cave à vin 18 bouteilles : Le comparatif

Cave à vin 18 bouteillesLe vin est parmi les boissons le plus prestigieuses dans ce monde. Il est très apprécié par de nombreuse personnes. Il peut, entre autres, agir efficacement sur la santé. En buvant du bon vin, les risques de maladie cardiovasculaire peuvent s’amenuiser. C’est également un antidépressif efficace. Cela dit, le vin détient une place importante dans la vie de chacun de nous.

Mais pour qu’il puisse jouer ces rôles, le vin doit être conservé à la bonne température et surtout dans un lieu dédié pour son stockage. Ainsi, nous avons établi ce comparatif pour vous donner des idées pour la conservation de vos vins dans un endroit sûr : les meilleures caves à vin 18 bouteilles.

Les tops 3 des meilleures caves à vin 18 bouteilles

Maintenant, vous êtes décidé plus que jamais à acquérir une cave à vin pour conserver vos boissons. Avant de lancer dans cette aventure, il vous est nécessaire de mettre les points sur vos besoins, sur le budget que vous êtes prêt à allouer dans ce projet ainsi que la marque du produit. Pour vous donner un peu plus de détail, ci-après les tops 3 des meilleurs caves à vin 18 bouteilles.

Cave à vin Klarstein Vivo Vino 18 bouteilles – Capacité 52L

Très élégante, cette cave à vin de marque Klarstein Vivo Vino s’intègre aisément à la décoration de votre intérieure. Elle peut être installée en toute facilité à l’endroit de votre choix : salon, salle à manger, cuisine… Considérée comme une cave à vin réfrigérée, elle permet à l’utilisateur de régler la température de refroidissement entre 11 et 18 degrés, selon ses besoins. Dotée d’une capacité de 52 litres, elle est en mesure de loger jusqu’à 18 bouteilles. Très moderne, cette modèle de cave à vin est équipée de Led apportant une touche design et contemporaine.

TypeCapacitéPlage de températureVolume sonoreClasse énergétiquePrix
Cave à vin multi-température18 bouteilles11°C à 18°C30 dbClasse B299,99 Euro

 

Cavist. Cave à vin 18 bouteilles CAVIST18

Cavist. Cave à vin 18 bouteilles CAVIST18
Cavist - Divers
220,53 EUR

Cette cave à vin de marque Cavist est équipée d’un écran LCD permettant à l’utilisateur de lire et de contrôler les données atmosphériques indiquées sur l’affichage. Ainsi, il peut régler à sa guise la température de cette cave. Celle-ci peut varier entre 11 et 18 degrés. Munie de 5 clayettes en bois, elle est en mesure de stocker jusqu’à 18 bouteilles de vin. Le design élégant et moderne, cette cave à vin, forte d’une capacité de 52 litres, arbore une touche de gaieté à l’endroit où vous avez décidé de l’installer. Ainsi, les mordus de vin ne peuvent qu’être ravis, grâce à cet équipement qui leurs permettent de déguster des vins à la bonne température.

TypeCapacitéPlage de températureVolume sonoreClasse énergétiquePrix
Cave à vin multi-température18 bouteilles11°C à 18°C30 dbClasse B327,44 Euro

 

Vinosphère Cave de service VN18C

Cette cave à vin de service de marque Vinosphère sert à conserver vos boissons à une température constante. Elle convient également de stocker vos dans les meilleures conditions. Très esthétique, elle apporte une note d’élégance et de confort à votre salon ou à votre salle à manger. Facile à utiliser, elle est munie d’un écran LCD digitale permettant à son utilisateur de régler la température du refroidissement de 11 degrés à 18 degrés. Grâce à sa capacité 52 litres, cette cave à vin peut stocker jusqu’à 18 bouteilles. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une cave à vin pour conserver vos dizaines de bouteilles, cette modèle est idéale pour vous. Côté prix, elle est à la portée de toutes les bourses.

TypeCapacitéPlage de températureVolume sonoreClasse énergétiquePrix
Cave à vin de service18 bouteilles11°C à 18°C25 dbClasse B148,00 Euro

 

Ainsi, parmi ces produits cité ci-dessus, il est à noter que les prix sont abordables et que la qualité est bel et bien présente. Ils disposent tous les atouts nécessaires pour plaire à un amateur de bon vin. Ces produits agencent d’ailleurs de toutes les qualités dont un client peut attendre d’une cave à vin digne de ce nom. Donc, c’est à vous de jouer maintenant.

 

Zoom sur les différents critères pour choisir une cave à vin 18 bouteilles

 

Si un vin est jugé bon, c’est grâce à sa mode de conservation. Ainsi, il est important de bien choisir sa cave à vin. Sur ce, il faut privilégier la marque, il faut également tenir en compte de la contenance de cet équipement et surtout du type. Souvent, le design joue un rôle indispensable dans le choix, donc il ne devrait pas être négligé. Le prix est également un critère incontournable. Mais si vous voulez acquérir une cave à vin de qualité, il ne faut jamais miser ce côté-là. En fait, un produit qui allie confort et élégance n’est jamais moins cher, donc préparez-vous.

 

Tour d’horizon sur les différents modèles de cave à vin

Dans l’univers de cave à vin, il existe 3 types bien différents. La première, c’est une cave à vin de service, le second, appelé souvent comme une cave à vin de vieillissement, le dernier c’est une cave à vin multi-température. En voici les détails :

Cave à vin de service

Cave à vin de service

Très indispensable pour conserver les bouteilles de vin à la bonne température, une cave à vin de service permet aussi à l’utilisateur de garder les vins matures dans une condition optimale. En fait, ce genre de cave a été conçu pour maintenir les bouteilles à la température idéale pour la consommation.

Cave à vin de vieillissement

Cave à vin de vieillissement

Comme son nom l’indique, elle permet de conserver les bouteilles de vin jusqu’à ce que ce dernier vieillisse. En fait, une cave à vin de vieillissement sert à mûrir les vins nouveaux ayant besoin vieillir dans une meilleure condition. Plusieurs paramètres entre en jeux afin d’affiner le vin : température, lumière, humidité et aussi la tranquillité.

Cave à vin multi-température

Cave à vin multi-température

Que ce soit pour conserver un vin blanc ou un vin rouge, une cave à multi-température est très indispensable. En fait, il prépare la boisson à la bonne température. Pour le vin rouge, cette cave le conserve à une température aux alentours de 18 degrés, tandis que le vin sera servi à 12 degrés.