Cave à vin de service

La cave à vin de service : conseils pour un choix malin

cave à vin de serviceSelon les experts en la matière, les vins doivent être servis à la bonne température afin de révéler toutes leurs saveurs. En effet, un vin blanc doit être servi à une température comprise entre 11 degrés et 14 degrés. Contrairement à un vin rouge qui doit être dégusté à la bonne température c’est-à-dire entre 15 et 18 degrés. Et pour le conserver à la température qu’il faut, il n’y a rien de mieux qu’une cave à vin de service.

Cette dernière joue un rôle indispensable dans la conservation du piot afin qu’il soit meilleur à la dégustation. En disposer une est une nécessité absolue que ce soit pour satisfaire les invités lors d’une soirée ou pour épater les voisins lors d’un weekend.

Mais il ne faut pas choisir à la hâte une cave à vin de service. Certains critères doivent être pris en compte afin de trouver le bon produit et pour préserver l’investissement. C’est la raison pour laquelle ce guide a été établi.

Une cave à vin de service : définition

Conçue pour mettre vos boissons préférées à la bonne température pour une meilleure dégustation, une cave à vin de service peut également amplifier la décoration de votre intérieur grâce à son design. L’idée n’est pas de conserver le vin pour le faire vieillir, mais de le maintenir à la bonne condition thermique pendant quelques jours, voire semaines afin que son goût reste intact.

N’oubliez pas qu’une cave à vin de service peut être installée en toute facilité à l’endroit où vous souhaitez, dans le salon, dans la salle à manger ou encore dans la cuisine. Si elle est de petite taille et qu’elle est munie d’une propriété silencieuse, vous pouvez même l’installer dans votre chambre à coucher.

Si ce n’est pas une cave à vin de service que vous cherchez, regardez notre page sur la cave à vins de vieillissement et la cave à vins de conservation.

Acheter une cave à vin : les astuces pour effectuer un choix malin

superbe cave à vin

Si auparavant les caves à vin souterraines occupaient une place importante dans un foyer français. De nos jours, elles sont remplacées par les caves à vin mobiles qui sont des appareils électriques conçus pour avoir les mêmes effets que les celliers. Les caves à vin mobiles gagnent de plus en plus de terrain, grâce, entre autres, à son installation facile et à son caractère peu encombrant.

Notre comparatif des meilleures caves à vin pas chères. 

À part le confort d’utilisation incomparable que cet appareil offre, il valorise également la décoration d’une pièce où il prendra place. En fait, sa présence apporte une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Cela, sans parler de ses bienfaits dans la bonne conservation de vos boissons. Il vous est indispensable de choisir votre cave à vin avec précision. Sur ce, vous devez prendre en compte certains critères : la marque, le prix, la capacité. Voici les détails :

La marque

La qualité d’une cave à vin de service réside souvent dans les griffes des constructeurs. Si ces derniers sont forts dans leur domaine, les produits qu’ils proposent répondront surement aux attentes des consommateurs. Dans le cas contraire, le produit sera de loin de qualité. Ainsi, il vous est impératif de considérer la marque pour que le produit que vous allez acheter soit de qualité et conforme à vos besoins. Sur ce, nous avons établi une liste de meilleurs fabricants de caves à vin.

La Sommelière

La Sommelière

La Sommelière est sans doute le leader dans la fabrication de caves à vin. Opérationnelle depuis une quinzaine d’années, elle connait certainement les besoins des amoureux des grands crus en matière de conservation de vin à la bonne température. Côté prix, elle propose des produits abordables, à la portée de toutes les bourses. La qualité n’en est pas en reste. En fait, le fabricant associe élégance et confort dans ses produits.

Climadiff

Climadiff

Ce fabricant offre des caves à vin de très grande qualité qui sont à la pointe de la technologie, répondant sûrement aux besoins de ses clientèles. Le prix des caves à vin Climadiff dépend entièrement de la capacité dont vous avez besoin. Climadiff associe également qualité et esthétique dans ses produits pour combler le bonheur des amateurs de décoration intérieure. Ainsi, il propose des produits disposant un look moderne et contemporain.

Haier

Haier

Haier figure parmi les fabricants qui proposent des tarifs lowcost tout en veillant à la qualité. Concernant les modèles, ce constructeur vous propose des gammes différentes de cave à vin permettant à un utilisateur novice de trouver facilement ce qu’il lui faut. Pour séduire ses clients, il propose des produits qui allient élégance et confort. En fait, si vous êtes à la recherche d’une cave à vin de service design et moderne, il vous est nécessaire de vous orienter vers cette marque.

La capacité

La capacité est l’un des critères qu’il ne faut pas prendre à la légère pour éviter de tomber sur un produit qui ne répond pas à vos besoins. En fait, vous devez vous poser la question sur le nombre des bouteilles de vin que vous avez envie de conserver tout en tenant compte de l’utilité de votre cave à vin.

Ainsi, si vous disposiez quelques bouteilles de vin, il vous est nécessaire de prendre une cave à vin d’une capacité de 6 bouteilles. Au cas où vous avez envisagé de stocker une dizaine de bouteilles de vin, il vous est indispensable de prendre une cave à vin 50 bouteilles.

Si vous en avez une centaine, pensez à prendre une cave à vin 100 bouteilles ou pourquoi pas une cave à vin 200 bouteilles. En effet, il vous est essentiel de réfléchir sur la capacité de votre future cave à vin de service avant de procéder à l’achat.

Les prix

Si la qualité d’un produit varie en fonction de la marque, le prix d’une cave à vin, lui, change en fonction du fabricant mais aussi de la qualité. Néanmoins, la capacité joue également un rôle prépondérant dans la détermination du coût d’une cave à vin. Plus le volume est important, plus le produit est coûteux. Contrairement à une cave à vin de faible capacité. Mais une chose est sûre, vous pouvez acquérir une cave à vin à partir de 200 euros et le prix maximum tourne autour de 2000 euros.

En suivant ces critères de sélection, vous ne risquerez pas de vous tromper dans votre choix. N’oubliez pas qu’une cave à vin est un vrai investissement donc il ne faut pas effectuer un achat à l’aveugle. Dans le cas contraire, vous ne faites que jeter votre argent par les fenêtres et perdre votre temps. Prenez donc le temps de réfléchir à vos besoins et à vos attentes, puis penser à comparer les prix et n’oublier pas de prendre en compte de la qualité, avant de procéder à l’achat proprement dit.

Pour plus d’informations, consultez notre comparatif des meilleures Caves à vin.