Comparatif et choix du meilleur rangement bouteille de vin

rangement bouteille de vin

Les meilleurs modèles de rangement bouteille de vin

PromoMeilleure Vente 1
Resident DJ Zeitkapsel Valise à vinyles en...
PromoMeilleure Vente 2
Deuba Porte-Bouteilles casier de vin en Bois...
PromoMeilleure Vente 3
DlandHome 4 Etagère pour 32 Bouteilles Etagère...

 

Étagère à vin à modules – VinCasa 69243

Promo
Système d'étagère à vin CUBE 50 tobacco module 4 standard - H50 x L50 x P25 cm
VinCasa - Cuisine
50,95 EUR - 16% Dès 42,95 EUR Acheter au meilleur prix

Ce meuble de rangement est idéal pour les petites collections de nectars. Il peut effectivement comporter 24 bouteilles. Grâce à ses modules d’étagères, vous pourrez arranger votre cave à vin selon vos désirs. Vous avez le choix entre des différents éléments à savoir en croix classique « X » avec quatre compartiments, en « losange » et en « grille » avec quatre ou neuf box.

Le montage de ce dispositif se fait sans difficulté due à la solidité de chaque empilement. Ce système de rangement peut donc être fonctionnel en un tour de main selon la forme souhaitée. Que ce soit dans les pièces privées ou professionnelles, cette fonction modulaire est partout un accroche-regard décoratif grâce à son design et sa construction en bois de pin.

Étagère à bouteilles de vin en bois – Zeller 13165

Zeller 13165 Étagère à bouteilles en pin 67,5 x 25 x 118 cm
Zeller - Cuisine

Conçue pour offrir la meilleure qualité, la Zeller 13165 est une étagère ayant une capacité de 54 bouteilles. Elle ne vous servira pas uniquement pour le stockage de vin. Au contraire, cet article de la marque Zeller, est aussi bien décoratif qu’original dans votre salon ou dans votre cave. Ne vous fier pas à sa simple apparence puisque ce dispositif est non seulement reconnu pour être stable, mais également pour sa solidité. En effet, les constructions allemandes ont une bonne réputation en termes de rigidité. Vous n’aurez besoin que d’une visseuse et du mode d’emploi pour pouvoir l’installer en quelques minutes. Très rapidement, vos bouteilles seront penchées vers l’avant pour que le vin reste en contact avec le bouchon, et donc garantir une meilleure conservation de la liqueur.

Étagère à bouteille en plastique Wedestock : un support bouteille de vin modulable

Etagère à bouteille, casier à bouteille modulable plastique 36 bouteilles noir
Wedestock - Cuisine

Bien que ce modèle soit en plastique, on a un ensemble rigide qui ne fléchit pas et un côté esthétique de par sa couleur noire. Chaque niveau s’empile, aussi, si vous avez une pente ou des endroits difficiles à aménager par manque de hauteur, ce produit très stable est vivement recommandé. Pour les plus indécis, son prix imbattable sur le marché pourra vous permettre l’acquisition de plusieurs de ce prototype, et ainsi fournir votre cave et votre cuisine en même temps.

Cette étagère ne nécessite pas l’apport des services d’un professionnel puisqu’il ne suffit que d’emboiter les modules l’un au-dessus de l’autre pour le monter. D’ailleurs, elle ne prend pas beaucoup de place.

Les emplacements peuvent être utilisés non seulement pour les bouteilles de vin et de champagne, mais également pour les bouteilles d’eau traditionnelles allant jusqu’à 1,5 litre.

Petit casier à vins range bouteille

Relaxdays Casier à vin range bouteilles horizontal 3 étages de 4 bouteilles pour 12 bouteilles en bois étagère à bouteilles de vin Dimensions 28 x 42,5 x 21 cm porte-bouteilles bois de noyer, nature
Relaxdays - Cuisine

Cette étagère à vin est de style plutôt rustique. La matière avec laquelle elle est conçue est à privilégier si vos goûts changent peu et que vous aimez avoir des meubles qui résistent à l’usure. Le bois de noyer, à partir duquel elle est fabriquée, constitue l’une des essences les plus raffinées et confectionne les mobiliers les plus élégants. Pratique, compact et facile à monter, ce modèle vous donnera la possibilité d’accueillir toutes vos bouteilles. Composé de 3 étages avec 4 crus chacune, il a une capacité totale de 12 fiasques. Ce produit correspondra parfaitement aux petits espaces.

Casier à bouteilles modulables en plastique

Casier à bouteilles modulable, fabriqué en France, 2 lots de 12 bouteilles
CBOUTIC - Cuisine

Vous allez pouvoir exposer vos boissons préférées bien en évidence grâce à ce casier esthétique et très stable. Il est vendu par lot de 2 compartiments, offrant une capacité d’emplacement de 24 bouteilles. Selon vos exigences, il est facilement démontable si vous souhaitez changer la forme ou l’effectif. Il s’adapte à des espaces variés. Vous pouvez même le mettre sous vos escaliers pour vous permettre une économie en termes de place. Ce meuble est entièrement recyclable et s’insère ainsi parfaitement dans une démarche écologique.

Il séduit un grand nombre de clients grâce à sa discrétion, sa praticité et son prix défiant toute concurrence.

Pourquoi acheter un rangement de bouteilles de vin

Déguster un excellent verre de vin durant un moment de solitude et perfectionner une recette gastronomique au biais de quelques gouttes d’un grand cru sont des pratiques courantes. Bref, le vin peut être un mode de vie pour certains, tout comme il peut être un besoin pour d’autres. Il s’agit avant tout d’un produit rassembleur, qui permet à vos convives de passer une agréable soirée en se sentant choyés.

Un bordeaux velouté et plein de caractère pour les bonnes viandes rouges, quelques gorgées de rosé bien frais pour un pique-nique ou de bonnes bouteilles d’un blanc épicé pour une soirée pyjama entre filles : oui, l’œnologie est tout un art. Soyez prêts pour ces diverses occasions en concervant au mieux vos crus. La conservation de cette boisson ne dépend pas uniquement de la température d’une cave, mais également de la façon dont ils sont mis à l’abri. Par conséquent, opter pour le meilleur rangement à vin dans le but de collectionner précieusement vos petites merveilles.

Rangement bouteilles de vin pas cher

Meilleure Vente 1
Blinky 8246556 Étagère à vins
Meilleure Vente 2
Zeller 13172 Casier à vin en bois naturel, 52 x...
Meilleure Vente 3
Cave à vin modulable, Étagère à bouteille,...

Les différents types de rangement de bouteilles de vin

Boire du vin, c’est bien. Le stocker, c’est mieux. Les restaurateurs ont été les premiers à se doter d’armoires à cet effet, à leurs débuts, il y a 25 ans. Puis leur utilisation s’est petit à petit démocratisée et modernisée, pour séduire les jeunes comme les vieux. Il existe aujourd’hui une panoplie de caves à vin d’intérieurs.

Si avoir une grande cave chez soi est un luxe que peu de gens peuvent se payer, la possibilité de disposer d’une sélection de crus est presque accessible à tous, moyennant un petit investissement de base : l’acquisition d’un rangement auprès d’une enseigne d’électroménager reste disponible et abordable.

C’est un meuble qui a l’avantage de s’adapter à tous vos besoins : vous pouvez exposer, garder et faire vieillir vos bouteilles préférées dans un environnement propice. En outre, il peut aussi devenir un bel élément de décoration en s’intégrant parfaitement à votre intérieur. Très esthétiques, les rangements à vin mettent en valeur vos nectars tout en les maintenant à portée de main.

Les dispositifs les mieux conçus préservent la décoction à une température stable de 13 °C, limitent les vibrations, filtrent les odeurs et protègent vos bouteilles de la lumière.

On distingue en premier lieu les caisses d’entreposage, pouvant stocker entre 6 à 12 bouteilles. Chacune est placée dans une case pour éviter qu’elles se brisent entre elles.

Pour les plus grands collectionneurs, il existe les casiers de rangement bouteille de vin. Généralement fabriqués en bois, ils se fondront totalement dans votre cuisine ou votre salle à manger. Ils possèdent le double avantage d’être une pièce esthétique, et également de ne pas abîmer les étiquettes de vos bouteilles, et ce même durant un temps de conservation plus long. Il arrive toutefois que ce meuble soit aussi construit à partir de métal d’une allure plus moderne de par ses reflets argentés et son aspect lisse et froid. Si vous optez pour les casiers de rangement, sachez qu’il en existe deux grandes catégories : les casiers à cellules séparées et ceux qui permettent d’empiler les bouteilles, c’est-à-dire dépourvus de cases. Ces derniers sont conseillés pour stocker les crus. Ce type de disposition est idéal pour les domiciles au style rustique, chic ou classique.

Les portes-bouteilles pour bouteilles de vins, quant à eux, ont été spécialement conçus de sorte à aligner horizontalement vos fiasques. Il n’y a donc aucun risque d’entrechoque et chaque étiquette restera parfaitement lisible. C’est plus un meuble destiné à la décoration et à la présentation des plus grands crus.

Quoi qu’il en soit, tous ces articles devraient être idéalement installés dans un cellier souterrain pour favoriser la bonification de la boisson.

Rangement bouteilles par nombre de bouteilles

Et pour les possesseurs de cave à vin ?

Si vous possédez déjà une cave à vin, jetez un œil à la vidéo suivante. Elle présente les différentes façons de ranger les bouteilles de vin dans une cave à vin.

Vous savez désormais tout sur le rangement des bouteilles de vin !

Pour plus d’informations, découvrez notre comparatif des meilleures Caves à vin. 

Comment se décider sur la façon de ranger son vin ?

Tout amateur de vin engagé atteindra un point où il verra l’attrait de s’approvisionner en bon vin. Personne ne veut organiser un dîner à court de vin, et il n’y a pas d’inconvénient à avoir toujours une bouteille supplémentaire à portée de main. De plus, si vous décidez d’acheter des vins qui nécessitent un peu de vieillissement pour atteindre le point où ils sont parfaits, vous devrez trouver une bonne façon de les conserver.

La réponse évidente pour tous ceux qui ont besoin d’un moyen de conserver leurs vins (mais qui est loin d’envisager une cave à vin ou un réfrigérateur à vin) est d’investir dans un casier à vin.

Les casiers à vin sont disponibles dans une large gamme de tailles. Si vous voulez juste avoir quelques bouteilles supplémentaires à portée de main lorsque vous avez de la compagnie, alors vous pouvez facilement trouver des casiers à vin décoratifs et fonctionnels qui ne contiennent que quelques bouteilles et ne prennent pas beaucoup d’espace. Si vous commencez le chemin de la collecte sérieuse, vous pouvez tout aussi facilement trouver des casiers à vin qui contiennent des dizaines ou même des centaines de bouteilles, souvent conçus pour utiliser l’espace efficacement afin que vous puissiez insérer un grand nombre de bouteilles dans une petite quantité d’espace.

Tout ce que vous voulez d’un casier à vin, il y en a un bon pour vous. Ce guide vous donnera une idée de ce qui est disponible afin que vous puissiez vous familiariser plus facilement avec les options qui vous conviennent le mieux.

Quel type de rangement bouteille choisir selon ses besoins

Pour chacun des quatre principaux types de casiers à vin, vous pouvez trouver une variété de tailles et de styles. La façon dont vous voulez que votre vin soit exposé et l’endroit où vous voulez placer votre casier à vin déterminera le type de vin qui vous convient.

Porte bouteille muralPrésentoirs à vin de comptoirÉtagères à vin au solPorte-bouteilles à vin suspendus

Porte bouteille mural

Les supports à vin muraux font souvent la double tâche de tenir des bouteilles de vin et de fournir une décoration supplémentaire comme une œuvre d’art que vous accrocheriez au mur. En effet, de nombreux casiers à vin muraux ressemblent à des œuvres d’art, de sorte que leur travail de stockage du vin devient presque secondaire par rapport à la contribution visuelle qu’ils apportent à l’espace.

En plus d’offrir une touche esthétique à l’espace dans lequel ils sont placés, les casiers à vin muraux n’ont pas besoin d’espace au sol. Si votre maison est à court d’espace de plancher disponible, mais a beaucoup de murs nus qui pourraient faire pour un peu plus de saveur, ils sont un choix évident.

Les casiers à vin muraux ont tendance à être de plus petite taille, car plus vous ajoutez de poids à un casier suspendu à un mur, plus vous augmentez le risque de chute. La plupart de vos options plus décoratives peuvent contenir entre quatre et douze bouteilles, mais il existe des étagères murales qui en contiennent plus. En règle générale, une fois que la capacité dépasse une douzaine de bouteilles, vous trouverez des modèles plus simples qui sont plus axés sur la robustesse que sur le style.

Lorsque vous achetez un porte-bouteille mural, la robustesse du porte-bouteille et la qualité du travail que vous y accrochez sont toutes deux cruciales. Si le poids fait tomber toute la chose, non seulement vous avez un désordre sur les mains, mais vous perdrez aussi plusieurs bouteilles de vin.

Présentoirs à vin de comptoir

Les casiers à vin de comptoir, tout comme ils sonnent, une solution d’entreposage qui peut facilement s’adapter à un comptoir.

Tout comme les porte-bouteilles muraux, ils ont tendance à être de plus petite taille, de sorte qu’ils peuvent facilement être placés sur un comptoir de cuisine, une table ou n’importe où vous avez de l’espace de surface supplémentaire sans trop de problèmes. Mais vous pouvez facilement trouver des étagères de comptoir qui contiennent environ 40-50 bouteilles qui peuvent fonctionner pour vous si vous avez l’espace pour eux.

C’est l’un des choix les plus pratiques puisqu’ils peuvent s’insérer dans un endroit facile d’accès et sont souvent placés sur le comptoir des cuisines, là où la plupart des gens ont tendance à ouvrir leurs bouteilles pour commencer à les boire.

Ils vous permettent également d’économiser de l’espace au sol, ce qui est très important dans de nombreuses maisons. Et ils peuvent aller dans n’importe quel nombre d’endroits différents pour ceux qui se trouvent en bas sur le comptoir de la cuisine – le dessus des bibliothèques, la table du salon qui n’est pas très utilisée, le manteau de cheminée – partout où vous avez une surface plate inutilisée (et vous êtes sûr que les gens ne se cogneront pas contre le comptoir et ne le renverseront pas).

Étagères à vin au sol

C’est une catégorie très similaire aux casiers à vin de comptoir et beaucoup de casiers que vous regardez pourraient facilement être placés dans l’une ou l’autre catégorie selon votre propre préférence de ce qu’il faut en faire. Certains casiers de plancher se situent dans une gamme de dimensions qui les rend exclusivement adaptés pour s’asseoir sur le plancher – tous les casiers à vin qui contiennent une centaine ou plus de bouteilles de vin sont peu susceptibles de s’adapter à votre comptoir typique.

C’est la catégorie principale sur la liste qui est bonne pour le collectionneur avide qui s’attend à stocker beaucoup de bouteilles. Si vous voulez que votre casier à vin puisse contenir des dizaines ou même des centaines de bouteilles de vin, alors cette catégorie est faite pour vous.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un certain nombre d’étagères au sol plus petites et joliment conçues qui peuvent contenir six ou douze bouteilles et qui occupent moins d’espace au sol. Si vous voulez quelque chose de petit et facile à installer dans un endroit sur le sol que vous avez à votre disposition, c’est aussi une option ! Les casiers à vin de plancher sont à peu près les plus polyvalents de la grappe parce que vous n’avez pas à vous soucier autant de choses comme le poids et la taille.

Porte-bouteilles à vin suspendus

Les casiers à vin suspendus sont semblables aux casiers muraux, sauf qu’ils sont suspendus au plafond ou sous une armoire au lieu d’être fixés au mur. Comme les supports muraux cependant, vous devez faire attention d’acheter un support à vin qui est robuste et prendre soin de bien l’installer afin de ne pas risquer de perdre tout votre vin dans une chute désordonnée et bouleversante.

De nombreux casiers à vin suspendus sont beaux et ils se joignent aux casiers muraux pour vous aider à économiser sur un espace limité au sol ou au comptoir. Quelques supports à vin suspendus viennent également avec une tache pour accrocher des verres à vin aussi bien, ainsi vous avez les deux articles commodément situés ensemble quand vous avez besoin d’eux.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un casier à vin

Il n’y a pas beaucoup de facteurs différents à considérer dans votre recherche, mais chacune des quatre considérations principales que vous devriez faire sont importantes pour identifier le casier à vin qui convient le mieux à vos besoins.

Taille et capacité
D’abord et avant tout, vous avez besoin d’un casier à vin qui s’adaptera à la fois à l’espace dont vous disposez et au nombre de bouteilles que vous avez besoin d’entreposer. Comme mentionné dans la section précédente, si vous voulez vraiment agrandir votre collection et stocker un grand nombre de bouteilles, vous devriez probablement aménager de l’espace dans votre maison pour un casier à vin de grande capacité. Si vos besoins sont plus simples, vous pouvez trouver de nombreux petits casiers à vin qui contiennent des bouteilles de quatre à dix-huit bouteilles faciles à fixer au mur, sur votre comptoir, sur votre comptoir, sur votre plancher ou accrochés au plafond. Ces derniers prendront encore un peu d’espace et vous voudrez avoir une place en tête pour eux avant d’acheter, mais la plupart des petits casiers à vin ne seront pas très compliqués à trouver une place pour eux. Pensez également à la taille des bouteilles de vin que vous achetez. Tandis que beaucoup de types de vin viennent dans de jolies tailles de bouteille standard, si vous achetez le Champagne, Bordeaux ou comme pour obtenir des bouteilles de taille magnum, alors vous aurez besoin d’un support à vin qui peut s’adapter aux différentes formes et tailles.
Design
Pour de nombreux acheteurs, la conception d’un casier à vin sera la considération la plus importante. Pourquoi ne pas acheter quelque chose qui transforme vos bouteilles de vin en art ? Beaucoup de casiers à vin de tous les différents types que nous avons énumérés offrent un certain style qui ajoutera quelque chose de visuellement attrayant à l’espace que vous l’avez mis dans. Vous pouvez trouver des casiers à vin colorés, ceux qui ont un design moderne, ceux qui donnent un aspect rustique, et beaucoup d’autres qui donnent une touche d’élégance. Quand il s’agit de trouver le bon style pour vous, votre pari principal est de simplement faire un peu de navigation. Regardez les photos des différents casiers à vin disponibles pour voir ce qui vous saute aux yeux. La beauté est subjective, donc personne ne peut vous dire quel est le bon design. Tu le sauras quand tu le verras.
Matériaux
Les casiers à vin sont généralement en métal ou en bois. Les casiers à vin en bois offrent un aspect plus traditionnel et ont tendance à venir dans des couleurs terreuses que beaucoup de gens aiment l’aspect et la sensation de. Les supports métalliques sont souvent noirs ou argentés, mais peuvent aussi être disponibles dans d’autres couleurs. La plupart des casiers à vin qui offrent un style plus moderne sont en métal. Il n’y a pas vraiment d’arguments solides en faveur d’un choix plutôt que d’un autre. Il s’agit surtout de vos préférences personnelles et qui s’adapte le mieux esthétiquement à l’espace dans lequel vous placerez votre casier à vin.
Coût
Pour de nombreux acheteurs, ce sera l’une des considérations les plus importantes. Les grands casiers à vin de grande capacité peuvent coûter très cher – plus de 1 000 $ dans certains cas. Les petits casiers à vin au design simple peuvent coûter aussi peu que 10 $. Entre les deux, vous trouverez une grande variété d’options de prix. Certains qui viennent dans un style particulièrement attrayant coûteront plus cher, tout comme ceux qui incluent des caractéristiques supplémentaires comme des armoires ou des tiroirs pour les accessoires de vin. Pour les casiers à vin suspendus ou muraux, il peut être utile de décortiquer un peu plus à l’avant pour minimiser le risque d’une perte douloureuse de beaux vins en cas de chute. Il y a tellement de types et de styles de casiers à vin qu’il y a de fortes chances que vous puissiez trouver quelque chose qui correspond à vos besoins à l’intérieur de votre fourchette de prix.
Extras
Certains casiers à vin ne servent pas seulement à entreposer le vin, mais aussi à servir de table, à offrir des armoires ou à fournir un tiroir pour les accessoires pour le vin. Tandis que beaucoup d’acheteurs ne trouveront pas ces options nécessaires, ils peuvent être agréables à avoir et vous faire économiser de l’argent par rapport à l’achat de ces articles séparément.