Blog

Sécurité de la cave à vin

Si vous êtes intéressé par agrandir votre précieuse collection de vins par l’incorporation d’une cave à vin dans votre système de stockage, vous avez probablement considéré les caractéristiques de sécurité de ces unités.

Même si vous avez quelques petits enfants qui courent partout, vous ne devriez pas écarter l’ajout d’un nouvelle cave à vin de peur qu’ils aient un accès facile à vos bouteilles. Avec l’aide de dispositifs de sécurité spéciaux sur les caves à vin modernes ainsi qu’un peu de planification de votre côté, vous pouvez avoir un contrôle complet et total de qui a accès à votre collection de vin.

De nos jours, la technologie a progressé si vite que les consommateurs de vin d’aujourd’hui ne devraient pas avoir à se soucier des enfants curieux ou des fêtards qui s’introduisent par effraction dans leur cachette. Les glacières à vin ont fait d’énormes bonds en avant pour devenir un appareil commun dans de nombreuses maisons à travers le monde, et nous sommes ici pour fournir un regard en profondeur sur les caractéristiques de sécurité de ces caves à vin, et comment ces outils peuvent empêcher vos propres enfants de déjouer n’importe quelle occasion spéciale.

Sécurité du refroidisseur de vin - Comment garder les enfants à l'extérieur

Verrouillage intégré et fonctions clés

De nombreuses caves à vin sont aujourd’hui équipées d’une sorte de serrure de sécurité. Mais contrairement aux glacières elles-mêmes, la sophistication de cette commodité est parfois limitée. La majorité des caves à vin sur le marché sont équipés d’une simple serrure à trou. Cette facette peut être rudimentaire, mais pour le client moyen, une serrure et une clé est plus qu’adéquate pour assurer la sécurité de ses produits.

Selon la plupart des restaurateurs, la raison pour laquelle une serrure et une clé est souhaitable pour protéger les marchandises est que la plupart des gens veulent exposer leur vin d’une manière propre et moderne qui n’en diminue pas l’apparence.

« Pour le public, beaucoup d’appareils électroménagers n’ont pas de mécanisme de verrouillage », explique-t-il. « Les caves à vin sont destinées à un ménage adulte ou à un endroit pour adultes, et c’est aussi pour cela que les caves de vin ont des portes vitrées. Le propriétaire veut exposer sa collection, voir ses vins et partager le visuel avec les invités, donc si une unité a une grande serrure encombrante sur elle, alors la cave à vin devient plus une horreur pour les yeux qu’une pièce d’affirmation ».

Avec une serrure et une clé de base, le consommateur peut facilement verrouiller les portes de sa cave à vin et empêcher les autres d’entrer. Avec une variété de modèles, qu’il s’agisse d’une unité de 12, 21, 32 ou 52 bouteilles, porte simple ou porte française, une serrure est intégrée dans le design et généralement placée au centre inférieur de la porte, ce qui lui donne un aspect élégant. Un jeu de clés est fourni avec l’appareil, et ces clés peuvent être facilement dupliquées à n’importe quel endroit de serrurerie, donc pas besoin de s’inquiéter si une clé disparaît (à moins qu’elle n’ait été volée).

Gardez à l’esprit que seuls certaines caves à vin seront munis d’une serrure de sécurité installée en usine, alors assurez-vous de choisir un modèle qui répond à toutes vos exigences avant d’acheter.

Alternative à la sécurité de la cave à vin : Serrures de bouteilles individuelles.

Sécurité du refroidisseur de vin-garder les enfants à l'extérieurSi la serrure et la clé de la cave à vin ne suffisent pas pour votre collection, il existe également des serrures individuelles spécialement conçues pour la bouteille elle-même. Tout comme ce que vous verriez dans un marché d’alcool, il y a des serrures qui s’adaptent directement sur le rebord de la bouteille de vin pour empêcher les autres de se verser un verre. Avec cet outil, deux options sont disponibles.

Serrure et clé

Cet accessoire fonctionne exactement comme vous vous y attendez. Une petite serrure est installée sur la buse de la bouteille et les propriétaires utilisent une petite clé pour l’ouvrir et la fermer à leur discrétion. Les clés elles-mêmes sont de base, mais cela donne un autre niveau de sécurité au cas où le système de verrouillage de la cave à vin serait défectueux.

Serrure à combinaison

Ces serrures peuvent être sécurisées ou ouvertes par une combinaison d’ensemble créée par le propriétaire. Les clients peuvent acheter une serrure à combinaison de 3 ou 4 cadrans, et cet article est également positionné sur le rebord de la bouteille, empêchant l’accès aux autres. Les instructions de réglage des combinaisons sont fournies avec le produit.

Placement de la cave à vin

Même avec plusieurs niveaux de sécurité, la seule chose qui peut toujours dissuader les enfants ou les invités les plus persistants d’entrer par effraction dans votre réserve est l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement.

Beaucoup recommandent l’emplacement de votre cave à vin pour être « l’alternative la plus sûre » en dehors de l’utilisation de différentes clés et combinaisons. « Placer votre cave à vin sur une étagère, à l’intérieur d’un vieux compacteur de déchets, d’une armoire inférieure ou dans une pièce séparée, est la meilleure idée parce que vous pouvez alors installer une serrure plus conventionnelle sur la barrière extérieure.

Si vous avez l’espace pour cela, dédier une pièce entière de votre maison dans une « cave à vin » peut être un moyen efficace de garder votre vin à l’abri des intrus indésirables. En gardant une porte verrouillable supplémentaire entre le vin et les enfants ou les invités, vous pouvez aider à garder votre vin en sécurité pour votre plaisir.

Garder une pièce entière comme espace de stockage dédié au vin peut aussi augmenter le nombre de bouteilles que vous pouvez stocker à la fois, car il est facile d’ajouter des casiers à vin du sol au plafond ou même des refroidisseurs de vin supplémentaires, si vous avez le budget pour cela.

Notre site offre une variété de caves à vin encastrées et indépendantes avec une large gamme de capacité de bouteilles et de caractéristiques spéciales, donc décider où installer votre cave de vin peut faire une grande différence dans l’amélioration des mesures de sécurité. Quel que soit le refroidisseur de vin que vous choisissez, vous pouvez être sûr que votre vin est sûr et le contrôle reste uniquement avec vous.

Voir notre comparatif sur les caves à vin.