Verre à vin Leonardo

Leonardo conçoit des verres à vin robustes et élégants, pour des prix extrêmement compétitifs. Cette marque représente donc un excellent choix pour les dégustateurs souhaitant acquérir des verres de qualité, sans entamer leur budget. Découvrez donc notre test complet des meilleurs verres à vin Leonardo.

La marque Leonardo

Un bon verre à vin présente trois caractéristiques : il est fin, large et simple. La marque allemande Leonardo propose justement une large gamme de verres répondant parfaitement à ces critères. Créée en 1859 sous le nom de Glaskoch, Leonardo est une marque encore méconnue en France.

Pourtant, les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie la plébiscitent largement pour sa qualité de fabrication, et sa durabilité. En effet, Leonardo conçoit les verres que l’on utilise au quotidien, en associant la robustesse avec un design intemporel. Depuis quelques années, la marque diversifie ses activités, et propose désormais un catalogue riche de plus de 1500 références. Leonardo affiche de surcroît une solide présence à l’international, et distribue ses produits dans 83 pays.

Pour d’informations sur le site Internet de la marque.

Le verre Leonardo Daily 35241

En premier lieu, ce verre Leonardo propose un pied long et solide, assurant une bonne maniabilité pendant toute la dégustation. Le calice, d’une large contenance de 470 ml, permet au vin de s’ouvrir progressivement, tout en retenant les émanations.

En outre, ce verre Leonardo Daily permet au dégustateur de faire tourner le vin dans le verre sans en renverser. La finesse du verre permet quant à elle de bien apprécier la limpidité et la brillance du vin. Le buvant resserré facilite la concentration des arômes, et offre également une prise en bouche agréable. Ce verre sublime à merveille la rondeur et la chair du merlot, ainsi que la bouche enveloppée de la syrah.

Par ailleurs, outre ses caractéristiques techniques irréprochables, ce verre à vin rouge Leonardo propose un design élégant. De forme INAO, sa grande capacité (47 cl) et sa hauteur lui confèrent une ligne résolument tendance. D’ailleurs, ces verres se retrouvent fréquemment sur les tables des bars à vin à la mode.

Verre Leonardo vin rouge

En conclusion, le verre Leonardo Daily 35241 offre probablement l’un des meilleurs rapport qualité / prix du moment. Il s’adresse tout autant aux amateurs qu’aux dégustateurs plus exigeants, pour un budget inférieur à 5 euros par verre. En outre, sa solidité simplifie son entretien, puisqu’on peut le nettoyer sans risque au lave-vaisselle.

Leonardo 35241 Daily Set de 6 Verres Vin Rouge 470 ml
Leonardo - Cuisine

Le verre Leonardo Ciao+ 019841

Ce verre Leonardo Ciao+ est ce que l’on pourrait appeler le grand frère du verre à vin 35241 Daily. En effet, il présente des caractéristiques techniques tout à fait similaires, avec une contenance portée à 610 ml.

Leonardo Ciao+ 019841Conçu en verre composite Teqton® (breveté par Leonardo), ce verre à vin rouge Leonardo offre également une solidité exceptionnelle. De récents tests ont d’ailleurs prouvé qu’il pouvait résister à plus de 1000 passages au lave-vaisselle.

Sa capacité tout à fait exceptionnelle le destine à accueillir avant tout des vins rouges jeunes, puissants et tanniques. Par exemple, des cépages comme le cabernet sauvignon, le cabernet franc, le merlot, ou la syrah s’y expriment pleinement. La large ouverture du calice favorise l’oxygénation, et permet de révéler la richesse aromatique du vin. Cette forme favorise de surcroît l’harmonisation des tanins.

Enfin, le verre Leonardo 019841 Ciao+ se négocie à un tarif extrêmement compétitif, toujours inférieur à 5 euros par verre. Un choix très pertinent pour les dégustateurs à la recherche de verres de grande taille, résistants sur la durée.

Les meilleurs verres à vin rouge.

Promo
Leonardo 019841 Set de 6 Vin Rouge XL Ciao+
Leonardo - Cuisine
35,71 EUR - 10% 32,10 EUR Acheter au meilleur prix

Le verre Leonardo Tivoli 017357

Tout comme le vin rouge, le vin blanc se déguste dans des verres présentant des caractéristiques précises. En effet, l’examen visuel d’un vin blanc permet d’apprécier sa limpidité, sa brillance, sa couleur et son gras. Pour se faire, le verre à vin blanc doit conserver une propreté et une transparence parfaite. Le verre Leonardo Tivoli 017357 possède justement une excellente résistance au temps et aux lavages. En outre, son calice évasé permet une inclinaison suffisante à un bon examen du disque.

D’une contenance de 440 ml, ce verre à vin blanc Leonardo favorise une bonne oxygénation du vin. Pour autant, cette dimension raisonnable permet de conserver parfaitement les arômes d’un vin blanc moelleux. Ainsi, ce verre à vin blanc sublimera des cépages comme le chardonnay, le riesling, le gewurztraminer, ou encore le viognier. Il s’agit d’un excellent compromis entre esthétique et fonctionnalité.

Enfin, comme les autres modèles, ce verre à vin Leonardo haut de gamme se vend à un tarif très raisonnable. En effet, pour l’acquérir, il vous en coûtera à peine plus de 5 euros par verre.

Leonardo 017357 Tivoli Set de 6 Verres à Vin Blanc 440 ml
Leonardo - Cuisine

Pour tout savoir sur le verre à vin.